Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de mobilier - ornement - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1590213  par triphop

J'ai trouvé cette jolie médaille toute fine. 35mm de haut / 13mm au plus large / 1mm d'épaisseur.

Pour le poids je n'ai pas de balance de précision, mais on sent un léger poids dans la main malgré sa taille et sa finesse.

Image
Image

Est-ce une médaille religieuse d'après vous ? Ca y ressemble, mais la croix n'en est peut être pas une et je me dis que ça pourrait très bien être autre chose. Elle semblait se prolonger vers le bas car on peut voir que c'est cassé de part et d'autre de la fleur, en dessous de laquelle il y a un début de tige (cassée aussi).

J'aimerais retrouver précisément cette médaille en ligne mais n'y arrive pas, car elle n'a aucune inscription et mon vocabulaire dans ce domaine est bien pauvre... Par exemple si je savais le nom de cette forme caractéristique (qui me fait penser à du religieux), peut être que je pourrai la retrouver plus facilement. Ou une datation approximative.

La retrouver me permettrait de connaître son métal donc comment la nettoyer. Je suis presque sûr que c'est de l'argent sterling car la patine est noire et en grattant un peu on voit une couleur dorée. J'avais déjà trouvé une médaille religieuse pour laquelle c'était le cas, et la papillote de bicarbonate avait fait des miracles :coeur:

Merci mille fois pour votre aide précieuse !
 #1590474  par kafka

Moderne mais bien sympa. :super:

Kafka.
 #1590968  par triphop

Merci pour vos messages ! Je pensais que c'était de l'argent donc j'ai tenté le bain bicarbonate en papillote. Bon vu la réaction c'était peut être pas de l'argent :mrgreen:

Ça lui donne un nouvel aspect dirons-nous . En tout cas, on voit mieux les détails.

Image
 #1591042  par fouduroi

Bonjour,

ce serait quand même bien si l'on remettait cet objet dans la bonne rubrique.

Merci
 #1591219  par triphop

fouduroi a écrit :Bonjour,

ce serait quand même bien si l'on remettait cet objet dans la bonne rubrique.

Merci
Je suppose que je ne peux pas le faire moi même ?

Concernant l'ID que tu as faite, c'est vrai qu'on retrouve le style des ornements de mobilier, mais pourquoi le cercle tout en haut (qui m'a fait penser à une médaille), pour y mettre un clou alors ?

Merci :)