Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MORCEAU DE METAL

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587618  par LB21

Bonjour,
Trouvé morceau de métal ressemblant à du plomb ou de l'étain
Il tient dans la paume d'un adulte
Je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir ?
Image
Dernière modification par LB21 le 07 janv. 2020, 18:08, modifié 1 fois.
 #1587622  par Baillius

LB21 a écrit :MORCEAU DE METAL RESSEMBLANT A DE L ETAIN
IL TIENT DANS LA PAUME D UN ADULTE
:hello:
Pas de précisions de taille ni de photo du revers ??

De toutes façons c'est un déchet sans intérêts.
 #1587623  par domi87110

un éclat de bombe ou d'obus ? selon la région bien sûr ...
 #1587627  par Baillius

domi87110 a écrit :un éclat de bombe ou d'obus ? selon la région bien sûr ...

En étain ?
 #1587628  par domi87110

oups autant pour moi.... si c'est de l'étain en effet
 #1587660  par piragol

Un " bonjour " ne tient qu'en 7 lettres... :-/
Ensuite, écrire en lettres capitales correspond phonétiquement à HURLER.
Un petit plomb de chasse tient aussi bien dans la paume d'un adulte que celle d'un enfant.
Le petit robert illustré surmonté du petit manuel du B.A. BA de la demande d'identification pour les nuls, par contre, c'est moins assuré.
Bref, post à refaire parce que là... :pleur1:
Et ne pas hésiter à passer par la case présentation ( si-si, ce sont des choses qui se font encore quand on arrive quelque part... ) , histoire d'avoir les bons conseils pour faire des demandes d'ID parce que là, le fond n'est pas loin.
 #1590502  par LB21

piragol a écrit :Un " bonjour " ne tient qu'en 7 lettres... :-/
Ensuite, écrire en lettres capitales correspond phonétiquement à HURLER.
Un petit plomb de chasse tient aussi bien dans la paume d'un adulte que celle d'un enfant.
Le petit robert illustré surmonté du petit manuel du B.A. BA de la demande d'identification pour les nuls, par contre, c'est moins assuré.
Bref, post à refaire parce que là... :pleur1:
Et ne pas hésiter à passer par la case présentation ( si-si, ce sont des choses qui se font encore quand on arrive quelque part... ) , histoire d'avoir les bons conseils pour faire des demandes d'ID parce que là, le fond n'est pas loin.
Bonjour, je note toutes vos remarques et corrige le post en excusant mon attitude un peu directe , mais je retiens surtout votre ton hautain. Votre excellence, je m'abaisse à vos pieds pour vous saluer . Merci quand même !
 #1590505  par LB21

Baillius a écrit :

Bonjour, le revers n'avait rien de significatif et le morceau fait la taille de toute la paume de ma main. Après recherche il s'agit vraisemblablement d'un morceau de décoration d'un épi de faîtage réalisé en plomb du bâtiment en ruine. Ce n'est donc pas sans intérêt, sans valeur oui par contre. Merci de votre aide en tout cas. Bonne continuation.
 #1590506  par LB21

domi87110 a écrit :un éclat de bombe ou d'obus ? selon la région bien sûr ...
Bonjour, le revers n'avait rien de significatif et le morceau fait la taille de toute la paume de ma main. Après recherche il s'agit vraisemblablement d'un morceau de décoration d'un épi de faîtage réalisé en plomb du bâtiment en ruine. Ce n'est donc pas sans intérêt, sans valeur oui par contre. Merci de votre aide en tout cas. Bonne continuation.
 #1590552  par Baillius

LB21 a écrit :
Baillius a écrit :

Si tu post un objet pour une identification , la moindre des choses c'est de fournir le maximum de détails car ce n'est pas nous qui avons l'objet en main, c'est bien toi.
C'est aussi un minimum de politesse pour les gens qui vont consacrer du temps pour toi .
Si tu juges que le revers n'a rien de significatif alors que tu ne connais pas ton objet , ce n'est pas notre cas , désolé nous n'avons pas de boule de cristal et une photo supplémentaire ne va pas te ruiner .
Et si en plus il nous faut deviner la taille de ta main pour évaluer celle de l'objet ou va t'on :boulet: ?????