Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La monnaie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1590590  par Jb23

En cette nouvelle année, j'essaie de me fixer comme objectif plusieurs micro sorties par semaine, travail et enfants ne me permettant pas plus pour le moment.

Voici cette monnaie, que j'ai attendue depuis mes débuts, soit 1 an.

Pour le plaisir, à bientôt.

Bonne semaine
Image
Image
 #1590592  par Milkiway

Superbe, c'est une monnaie mythique et plutôt rarissime en detection :)
 #1590595  par dan48

salut à toi
superbe monnaie , bien longtemps que je n'en ai pas vu ... sous mon détecteur :super:
 #1590597  par Delorean

Très belle monnaie effectivement rare en detection, une seule à mon actif et presque lisse, cette révo est de toute beauté :super:
 #1590603  par Popof887

Salut magnifique monnaie rare effectivement bravo a toi
 #1590641  par Jb23

Merci à tous, je ne vous cache pas être surpris de l'engouement lié à sa "rareté en détection".

Pouvez vous m'en dire davantage ? Peu de frappes de l'atelier ?

Merci.

Une autorisation qui m'a déjà donné de belles choses, je fais des repasses en deus fast sur un secteur relativement pollué, je l'ai sortit une fois de plus sur un son faible et fuyant. Sans doute sur la tranche. Un endroit où j'ai déjà du passer mon disque 50 fois, mais jamais trouvé auparavant.
 #1590672  par Blackbeard

Excellent la monnaie!félicitations!
 #1590679  par Dagon16

Jb23 a écrit :Merci à tous, je ne vous cache pas être surpris de l'engouement lié à sa "rareté en détection".

Pouvez vous m'en dire davantage ? Peu de frappes de l'atelier ?
C'est bien une 1 sol (29 mm de diamètre) ?

Si oui l'atelier de Metz a frappé 1 555 628 exemplaires de cette monnaie en 1794 (an II), c'est la plus courante de ce type monétaire : elle n'est donc pas intrinsèquement rare mais il ne s'en trouve pas tous les jours.
On les trouve souvent usées car elles ont circulé jusqu'en 1856 : on pouvait encore en trouver dans les porte-monnaies, perdues au milieu des premières monnaies Napoléon III...
 #1590685  par Sevedetec42

Tres jolie bravo j espere en trouver une aussi propre que la tienne .....vraiment sympa et rare bises
 #1590687  par Jb23

Merci dragon16 pour cette chouette description. Je vous le souhaite d'en trouver egalement ;)
 #1590693  par M.Brice

Quel belle état pour une monnaie si peu commune :coeur:
 #1590742  par kafka

Ah oui, superbe. :super:
Jamais trouvé également. :aille2:

Kafka.
 #1590744  par ameno

salut super monnaie magnifique
 #1590752  par Jb23

Merci à tous !!!! Que cette année vous comble.
 #1590758  par Serge63

Salut superbe monnaie ,ce n est pas la monnaie du jour,mais la monnaie de l année, sublime.
 #1591003  par Jb23

Merci serge63, j'espère trouver mieux en 2020 tout de même. En tout cas, je la regarde avec passion tout les jours ::d
 #1591005  par ALEX7

M.Brice a écrit :Quel belle état pour une monnaie si peu commune :coeur:
Le retour du jedi ! :mdr1:

Bel état ce sol aux balances ! :super:
J’aimerais en sortir une en métal de cloche, 2 en bronze pour le moment dont une limite savo! :-/
 #1591027  par M.Brice

ALEX7 a écrit :

J’aimerais en sortir une en métal de cloche, 2 en bronze pour le moment dont une limite savo! :-/
Oui je suis dans l’ombre pour l´instant :mrgreen: (d’ailleurs j’avais pas vu ma « belle » faute :mdr1: )
 #1591030  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :

Oui je suis dans l’ombre pour l´instant :mrgreen: (d’ailleurs j’avais pas vu ma « belle » faute :mdr1: )
On va mettre cela sur le coup de l’emotion du retour! :mdr1: