Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rogntudjuuh ! Le courrier en retard !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1591100  par LaSavonnetteCosmique

Bonjour à tou.te.s,
je n'avais pas fait de vidéo depuis 2 mois et les prises de vues s'accumulaient depuis début septembre, kamême.
Me revoilà enfin à jour avec cette vidéo où vous aurez un tour d'horizon de mes trouvailles de cette fin d'année.
Première ce soir à 21h où j'aurai le plaisir de chatter avec vous en direct.
 #1591184  par LaSavonnetteCosmique

OFONDUTROU a écrit :coucou la savo
j'essaierai d'etre là ;) ;) ;)
Ce sera un honneur et un grand plaisir ! :hello:
Bill08 a écrit :Calmos Prunelle :hehe:)
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1591299  par LaSavonnetteCosmique

Je fais remonter dans les fils récents (en pur mode putaclic),
parce que ça commence dans une heure les copains.copines :langue3: :hello:
 #1591304  par olaf grossebaf

:hello:

il faut bien un rabat -joie dans cette histoire :rouge:

c est .... rogntudju
https://fr.wiktionary.org/wiki/rogntudju

et je n ai pas trouvées de " fanfredaines ? " , peut étre fait tu allusions aux " calembredaines ( et billevesées ) du génial - achille talon -

en tout cas la blanche en " couverture " a l air top :super:

:alcool1:
 #1591310  par LaSavonnetteCosmique

olaf grossebaf a écrit :c est .... rogntudju

et je n ai pas trouvées de " fanfredaines ? " , peut étre fait tu allusions aux " calembredaines ( et billevesées ) du génial - achille talon -
Alors... déjà j'ai une source fiable avec l'orthographe "rogntudjuû" :

Image
Et puis on ne va pas se faire la guerre comme les Schtroumpfs à propos de "tire-bouschtroumpf" ou "schtroumpfe-bouchon", parce que d'abord d'abord eh ben d'abord c'est ma vidéo et je fais comme je veux, namého ! :mdr1:

Quant aux "fanfredaines", yep, mot-valise fanfreluches+calembredaines...

:hello: :alcool1:
 #1591323  par LaSavonnetteCosmique

LaSavonnetteCosmique a écrit :
olaf grossebaf a écrit :c est .... rogntudju

Alors... déjà j'ai une source fiable avec l'orthographe "rogntudjuû" :

Image
Et puis on ne va pas se faire la guerre comme les Schtroumpfs à propos de "tire-bouschtroumpf" ou "schtroumpfe-bouchon", parce que d'abord d'abord eh ben d'abord c'est ma vidéo et je fais comme je veux, namého ! (et tradéridéra et tralala) :mdr1:

Quant aux "fanfredaines", yep, mot-valise fanfreluches+calembredaines...

:hello: :alcool1:
 #1591324  par olaf grossebaf

re

je te rassure , point de guerre ou de levée de boucliers :P

mais , cela me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul a aimer la BD :coeur:
meme si l on est ici dans de l ultra classique :ange:

d'ailleur ce soir ( a cause du temps la tele ne reçoit pas :hurt1: ) c est lecture .... peut etre une petite integrale INRI ou des nestor burma ............ou autre :mrgreen:

bonne detect a toi :alcool1:
 #1591327  par Serge63

Salut la savo vivement 21 heures j ai hâte de contempler tes trouvailles. A+
 #1591330  par LaSavonnetteCosmique

olaf grossebaf a écrit :je te rassure , point de guerre ou de levée de boucliers :P :
Pas trop besoin de me rassurer, je n'avais aucune inquiétude sur le sujet ! :]
Je ne suis pas un fan de BD stricto sensu même si mon enfance a baigné dans les Astérix et un peu plus tard dans le génialissime anti-héros Lagaffe, auquel j'ai eu envie de faire ici un clin d'oeil. :)
Je te laisse, ma Première commence dans 5 minutes, et comme une actrice pucelle quand le rideau va s'ouvrir, j'ai le trac...
 #1591420  par piragol

olaf grossebaf a écrit :re

je te rassure , point de guerre ou de levée de boucliers :P

mais , cela me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul a aimer la BD :coeur:
meme si l on est ici dans de l ultra classique :ange:

d'ailleur ce soir ( a cause du temps la tele ne reçoit pas :hurt1: ) c est lecture .... peut etre une petite integrale INRI ou des nestor burma ............ou autre :mrgreen:

La BD, c'est top ! Mais bon, ça pose un sacré problème avec le temps : le poids ! :(
Passé un certain nombre, on est bon pour se faire faire une bibliothèques sur mesure pour les accueillir, puis une deuxième...
Maintenant, il nous faudrait une pièce avec 8 pans de murs... Je plains ma fille quand elle héritera ! :hehe:
En attendant, le nombre de mômes et d'ados qui demandent aux parents à rester dormir chez nous... :coeur:
 #1591431  par marie-pierre

Mon adolescence est bien loin mais je veux bien dormir chez toi !!! Excellente cette passe d'armes amicale autour de la BD; J'espère que votre soirée s'est bien passée, je n'ai pas pu rester mais le coeur y était ! :)
 #1591446  par OFONDUTROU

coucou la savo
grrrrrr impossible d'etre là hier ! du coup je vais mater ca tout a l'heure tranquillement :hehe: :hehe: :hehe:
j'espere que tu as eu du monde !!!
tchusss l'ami :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1591737  par LaSavonnetteCosmique

OFONDUTROU a écrit :j'espere que tu as eu du monde !!!
Entre 13 au plus haut et 7 au plus bas lors de la Première, c'est mieux que les 2 lors de la première Première ! :hehe: :hehe: :hehe:
Ma petite chaîne ne fait que démarrer et je ne fais rien pour flatter l'algo youTube, bon de toute façon avec une chaîne détect faut pas imaginer arriver à 1M abos ^^
 #1592268  par olaf grossebaf

piragol a écrit :
olaf grossebaf a écrit :re

La BD, c'est top ! Mais bon, ça pose un sacré problème avec le temps : le poids ! :(
Passé un certain nombre, on est bon pour se faire faire une bibliothèques sur mesure pour les accueillir, puis une deuxième...
Maintenant, il nous faudrait une pièce avec 8 pans de murs... Je plains ma fille quand elle héritera ! :hehe:
En attendant, le nombre de mômes et d'ados qui demandent aux parents à rester dormir chez nous... :coeur:
:hello:
je confirme , les livres ............. c est lourd :hehe: :hehe:
et ça prend de la place ( 3 fois rien )
le grenier ( qui tient lieu de bibliotheque ) est plein pourtant , il n est pas petit :mrgreen:
mais , ça ne rentre plus :pleur4: ,
et faute de temps pour faire un peu de tri
et en plus , il y as bientot la saison de brocante qui va repartir :happy1: :happy1:
pour l heritage , mes enfants ne seront pas a la peine , je n en ai pas :( :(

tu peux au moins te dire que l alsacien va en ch... :happy1: :happy1:

pour " savonnette cosmique "

chouette video , sutour les vaches qui ont reélisée une évation :hehe: ( enfin , c est moins cool quand c est tes vaches :-/ )
dommage pour le coté profil de la louis 15 , la petite marocaine :super: