Jaume I a écrit :Salut,
Chargeur d'origine ( juin 2011 )
Mis en charge 3 heures , hier , et remise en charge ce matin 1/2 heure . Je pense que c'est le temps normal .
Je vais surveiller la durée d'utilisation lors de mes sorties à venir.
Disque H.F. 22,5 acheté en mars 2017 .

Une chose est sûre , les accus des disques HF mettent un peu plus de temps à charger que les autres disques, normal ils ont une plus grosse capacité.
Si tu observes que l'accu prend bien la charge dans un temps raisonnable (voir le bargraf sur la TC) et qu'il te permet une sortie honorable, ce n'est pas la peine de lui rajouter des heures de charge pour essayer de voir la LED clignoter.
Après sans vouloir t'affoler j'ai eu plusieurs fois ce symptôme ou le contrôleur de fin de charge avait du mal à réagir (toujours un petit soucis lié à la charge).
Je te les énumère:
1 - Le ressort central de la pince de charge était fendue et la charge n'était pas optimale (remplacement de la pince).
2 - Mon accu à perdu le bouchon sommital , et a chaque lavage du disque l'eau pénétrait dans l'accu jusqu'à oxyder les soudures internes ( remplacement de l'accu).
3- Un des 3 cordons du câble de charge avait une blessure créant un faut contact , intervertir le cordon qui à la pince avec un autre pour éliminer le doute et la charge du disque rentrera dans l'ordre (remplacement du câble).
4- Batterie en fin de vie ,là tu va t'en rendre compte très rapidement , l'autonomie va diminuer jusqu'à ce que tu ne puisse plus faire une sortie complète en pleine charge et ensuite stockée chargée elle sera vide au bout de quelques jours.
Le problème à déjà était évoqué plusieurs fois sur le forum
En voici un topic
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=123633