Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie vignes du soir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1591301  par Ax34

Bonsoir à tous,

Voici un petit partage de ma sortie d'hier soir, rien d'exceptionnel en l'état mais j’étais bien content d'avoir sorti ces deux romaines coup sur coup :D

Pour la petite histoire, il y a une modeste parcelle de vignes bien polluées juste derrière chez moi, du coup régulièrement en rentrant du boulot je mets ma frontale et j'y vais une heure ou deux.
Il y a principalement des napoléon ou plus modernes, bien souvent dans un état plutôt catastrophique, mais j'y ai eu quelques surprises, notamment un grand nombre de médailles religieuses, une médaille croix occitane en argent, une monnaie Dos centavos 1891 d'Argentine (bien que dans un état lamentable)...

Donc hier soir au bout de 5min un premier son pas terrible dans la zone des papiers alu en surface, je frotte avec le pieds et le son bouge, je me dis tiens ça commence... Raté ! Ma première romaine dans cette parcelle, et même pas enterrée !
Bien content, je fais 3 mètres et un nouveau son pas terrible, je creuse, et une deuxième romaine ! La sortie est déjà réussie :D

Au final les deux heures suivantes je ferai juste une bague, et beaucoup de merdes, mais ça en valait la peine !

Avant nettoyage
Image

Après un nettoyage rapide au cure dent, j'hésite à pousser plus pour les romaines à l'aiguille vu l'état, peut être que de la vaseline zinguée pour uniformiser la couleur et protéger ou un autre produit serait suffisant et éviterait les bêtises...
Image
Image
Image
Image
Image
 #1591303  par kafka

Sympa tout cela. :super:

Kafka.
 #1591368  par Baillius

Ax34 a écrit :Bonsoir à tous,

Voici un petit partage de ma sortie d'hier soir, rien d'exceptionnel en l'état mais j’étais bien content d'avoir sorti ces deux romaines coup sur coup :D

Pour la petite histoire, il y a une modeste parcelle de vignes bien polluées juste derrière chez moi, du coup régulièrement en rentrant du boulot je mets ma frontale et j'y vais une heure ou deux.
:hello: AX34
Un petit conseil en aparté , sans vouloir te sermonner , juste pour te signaler que la détection nocturne à la frontale, peut être interprétée comme du pillage .Et si en plus on te retrouve avec 2 romaines dans la poche c'est toi qui seras bon pour la Romaine .
 #1591377  par dan48

salut à toi
bien usées mais elles ont eu le mérite de sauver ta sortie ! :super:
 #1591394  par Ax34

kafka a écrit :Sympa tout cela. :super:

Kafka.
:hello:
Merci
Baillius a écrit :
:hello: AX34
Un petit conseil en aparté , sans vouloir te sermonner , juste pour te signaler que la détection nocturne à la frontale, peut être interprétée comme du pillage .Et si en plus on te retrouve avec 2 romaines dans la poche c'est toi qui seras bon pour la Romaine .
Tu as raison de le rappeler :super:
J'en suis bien conscient, c'est pourquoi je fais ça uniquement sur cette parcelle en général, et jamais après 20h30. Les seules personnes qui passent sur ce chemin sont mes voisins, et j'ai l'auto du proprio évidemment.
C'est un choix, sans ça je ne pourrait détecter qu'une fois toutes les 3 semaines quasiment... Mais je le garde bien en tête !
dan48 a écrit :salut à toi
bien usées mais elles ont eu le mérite de sauver ta sortie ! :super:
Tout à fait, c'est pas un partage très qualitatif, mais le plaisir que j'ai eu en les voyant était bien là :super:

Et puis elles sont plus sympa en vrai qu'en photo tout de même.