Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Roulette pour métiers artisanales .

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1591090  par Le fossoyeur

Bonjour ,
Ont dirai du métal de cloche pour un poids de 3,60 GR 2,7 de diamètre les trous à l'intérieur 0,5 millimètres les stries ont était façonner à là mains une idée on dirais une pièce d horlogerie une id merci.
Image
Image et le petit trou du milieu et décentré
Dernière modification par Le fossoyeur le 10 janv. 2020, 13:15, modifié 2 fois.
 #1591091  par kafka

Bonjour.
Probable élément d'horlogerie.

Kafka.
 #1591097  par Caracalla

Rien à voir avec un élément d'orlogerie pour moi , les stries sont trop irréguliés pour faire parties d'une horloge ou autre.
:alcool1:
 #1591098  par kafka

Caracalla a écrit :Rien à voir avec un élément d'orlogerie pour moi , les stries sont trop irréguliés pour faire parties d'une horloge ou autre.
:alcool1:
Ben, avec une piètre photo comme cela, très difficile de voir les détails et quant à proposer une identification fiable, alors là ! :modo: :taistoi:

Kafka.
 #1591102  par Romulus41

Bonjour,

C'est ce que j'ai dit sur son autre topic. Les photos avec ce trombone sont illisibles.
Image
 #1591107  par piragol

C'est une molette/roulette de pâtissier :
http://www.forum-outils-anciens.com/t50 ... issier.htm
 #1591108  par Baillius

:hello:

On dirait tout de même une roue d'engrenage ,où toutes les dents seraient cassées ou arrachées.
 #1591110  par kafka

Une photo de profil aiderait bien. :modo:

Kafka.
 #1591115  par piragol

Sur le lien que j'ai donné, il y a les mêmes, il y en a aussi des décentrées d'ailleurs...
C'est un objet assez courant en détection !
 #1591151  par Le fossoyeur

OK ,j'ai compris je vire mon support et je reprendrai des photos digne de se nom désolé . merci pour les recherches .
 #1591199  par jmlcocci

superbe ! au vu des liens fournis ça ressemble terriblement !!! bel objet !
 #1591364  par Baillius

piragol a écrit :C'est une molette/roulette de pâtissier :
http://www.forum-outils-anciens.com/t50 ... issier.htm
:hello: Piragol
En postant en même temps je n'avais pas vu ton post .
Oui effectivement c'est bien une molette de coq de pâtissier.
 #1591410  par piragol

Le fossoyeur a écrit :OK ,j'ai compris je vire mon support et je reprendrai des photos digne de se nom désolé . merci pour les recherches .
De rien :super: !
Allez, édition du titre de ton post. :hello: