Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le retour de monnaies propres ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1591445  par OFONDUTROU

Salut les copains
Un évenement s'est produit .....l'immense labour aux monnaies propres ou je suis passé des dizaines de fois et pas tout seul :hehe: vient d'etre labouré profond pour la 1ere fois depuis 5 ans que je détecte :]
et le miracle se produit .....il n'y avait plus aucun sons et .....ils sont revenus comme par enchantement !
il y a des petites beautés dans le lot et tout ca en une 1/2 heure ! ca promet vu la surface :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1591449  par BENPILOT

Salut Odond ! :hello:
Le Bourbon Conti est superbe !
La petite Revo est pas mal non plus ! Comme souvent chez moi une petite faiblesse soit sur la date ou l'atelier !
Un mystère pour moi !
Ben Ouille !
 #1591451  par piragol

J'arrrrrrive ! :hehe:
Cool cette beauté révo ! :amen:
 #1591460  par Bill08

tes trouvailles et leur qualité surtout m'usent :hehe:
 #1591465  par Ax34

:hello:
Toujours impressionnant ces monnaies que tu sors, hâte de voir les prochaines :super:
 #1591501  par kafka

Ah oui ! Quand même ! :super:

Kafka.
 #1591512  par jmlcocci

GENIALISSIME !!!! Tu trouves encore des petites merveilles ! Surtout pour moi qui habite le grand royaume de la savonnette et de la merdouille ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1591523  par Christophoros

Bonsoir,

Et bien, vives les labours profonds alors! :super:

Toujours de superbes reliefs, impressionnant. :amen:

Faut que je parle à mon copain agriculteur: il bouge de moins en moins sa terre... :]

:hello:
 #1591560  par ALEX7

Le grand retour des des patines et reliefs qui font mal aux yeux !!! :mdr1:
 #1591564  par neutronium

Salut Pat ! une super nouvelle que ces labours profonds ! vraiment content pour toi ! :super: au fait tu connais la profondeur de labour ?
 #1591573  par bruno41

ouah bravo superbes monnaies :super:
 #1591614  par OFONDUTROU

merci les amis !
pourvu que ca dure :hehe: bon pour l'instant pas de retour des gros modules mais je n'ai fait que 2 lignes alors .....j'y crois :]
réponses en vrac ....
neutro , je pense que ca fait pas loin de 40 cm et par confort je fais des réglages de surface donc je pense ne jamais avoir creusé a plus de 15 ou 20 cm d'ou ces nouveaux sons :ange:
Christophoros , avec l'interdiction du glyphosate , tu vas constater le retour des labours en grosse quantité ! chez moi cette année quasiment tous les champs sont labourés ( chic :hehe: )
 #1592788  par esus

Bonne année Pat :hello: ,

Cela promet un grand cru pour 2020 :amen: :super: , un ravissement pour moi qui suis cloué à la maison, consigne de mon sorcier
 #1592790  par OFONDUTROU

esus a écrit :Bonne année Pat :hello: ,

Cela promet un grand cru pour 2020 :amen: :super: , un ravissement pour moi qui suis cloué à la maison, consigne de mon sorcier
C'est le grand champs que l'on a fait tous les deux jean-luc ! ton deus en a laissé plein :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1593259  par Sevedetec42

Super ...toujours sympa de voir de belle monnaie avec un jolie nettoyage ....bravo
 #1593303  par dan48

salut à toi
encore un festival ! ça nous promet de belles vidéos :super: :hello: