Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • follis de Maximianus Hercule

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1592107  par luty
 
Bonjour à tous, voici une 2eme romaine trouvée il y a deja qq année mais jamais pris le temps de la faire identifiéenon plus , celle ci mesure

28mm et pèse 6,2 gr , elle etait sans doute argentée , trouvée aussi en Belgique

Merci pour vos idées :super:
Image
Image
Dernière modification par luty le 13 janv. 2020, 19:33, modifié 1 fois.
 #1592113  par REP14
 
Un follis de Maximianus Hercule
au revers GENIO POPVLI ROMANI
atelier de Tréves
 #1592148  par REP14
 
ou l' Empereur Galére , au vu du portrait
....MAXIMIANVS NOB C
 #1592235  par esus
 
Rep ta première identification est la bonne, c'est un follis de Maximien Hercule, au revers on PTR pour l'atelier et des restes de S / F dans le champ. Ce follis devait faire dans les 8 à 10 g, supérieur à ce que la réforme monétaire de Dioclétien mettra en place.
 #1592725  par kafka
 
Bien sympa. :super:

Kafka.