Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• David et Goliath

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1592228  par baron74

Bonsoir à tous

Comme tous les vendredi un petit coup de poêle vite fait dans un petit champ pendant la pause de midi.
En bordure de haie cette cloche de vache avec une partie de son collier et sa boucle. Je l'ai apporté à
l'agriculteur mais elle n'est pas à lui, ce champ n'est jamais pâturé, le champ voisin délimité par la dite
haie n'est pâturé que par des chevaux. Alors Sherlock Holmes continue son enquête !
Puis un son très faible, à peine audible et comme il ne reste plus grand chose je creuse : une monnaie
de Savoie un peu fatiguée. Peut être pour Emmanuel Philibert ?
Image
Image
Image
Image
 #1592234  par jeannottitof

:hello: :hello: ,
c'est pas de très grosses cloches, les numéro 7, elles peuvent aussi aller aux chèvres et moutons.

Il se peut que ça servait de pâturage autrefois,( aller en champs les chèvres) :langue2: , donc c'est pas obligé d'être à l'agri qui le travaille.
 #1592241  par baron74

jeannottitof a écrit ::hello: :hello: ,
c'est pas de très grosses cloches, les numéro 7, elles peuvent aussi aller aux chèvres et moutons.

Il se peut que ça servait de pâturage autrefois,( aller en champs les chèvres) :langue2: , donc c'est pas obligé d'être à l'agri qui le travaille.
:hello:
La perte est assez récente. La cloche, la boucle, l'ardillon et les rivets sont en fer et ne sont pas oxydés.
Par contre avec les parcs électriques actuels les animaux arrivent souvent à passer par dessus sans se faire
secouer, surtout les veaux et génisses moins lourds que les adultes.
 #1592246  par jeannottitof

c'est pas gagné pour retrouver le proprio, il y a pas mal de bêtes avec des cloches dans ton département. :langue2: :langue2:

Bon courage.
 #1592262  par jameric

:hello: La monnaie semble bien être un quart de sol pour Emmanuel Philibert, a priori un type 1 mais sans certitude.
 #1592277  par baron74

jameric a écrit ::hello: La monnaie semble bien être un quart de sol pour Emmanuel Philibert, a priori un type 1 mais sans certitude.
Merci Jameric
Pas évident au vue de l'usure !
:hello:
 #1592280  par jeannottitof

jameric a écrit ::hello: La monnaie semble bien être un quart de sol pour Emmanuel Philibert, a priori un type 1 mais sans certitude.
+1 pour le quart de sol bien vu Jameric :super: