Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le jeton le plus courant mais .....pas le plus moche :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1592436  par OFONDUTROU
 
bonjour
ce matin la balade d'une heure sans monnaie ( hors savos) 5 dés à coudre , 4 anneaux ( bam) , 1 boucle double fenetre et .........ce joli petit jeton ( non gros :hehe: ) qui n'a pas du beaucoup circuler et aussi un porte dessin recent en cuivre , le verre est cassé et vu l'état je me demande si c'est identifiable :-/ peut etre un truc de la 1 ere guerre ?
Image
Image
Image
Image

jeton de nuremberg au globe crucigère et à la rose :coeur:

Image
 #1592447  par kafka
 
Il est vraiment cool. :super:

Kafka.
 #1592764  par latino30
 
:hello: wow jamais vu de si beau bravo ofon :super: :super: c'est de la cire incolore que tu as passer dessus ? j'en est un nuremberg magnifique que je partagerais aussi ;)
 #1593307  par dan48
 
salut à toi
exceptionnel ! ces jetons sont souvent très fins et effacés , celui-là doit avoir un poids des plus honorable :frime1: