Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deux blanches dans un trou...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1592662  par legros

Bonjour à tous !
Alors hier j'ai sorti une superbe micro boursee et il me tardait qu'il fasse jour pour vous faire des photos après nettoyage.
Une première plus petite monnaie allemande ,monnaie de Saxe 1/12 thaller et une 20 soldi pour Victor Amedee 3 , piemon italien...
Trop content ça a refait ma journée ! :)
Image
Image
Image
Image
Alors les puristes vont intérieurement me traiter d'hérétique lol mais j'ai nettoyé les pieces au jus de citron car je n'ai pas la patience pour me pencher sur la monnaie à coup de loupe bino + aiguille émoussée ou autre os taillé ... ^^ et voici de quoi on partait (dsl photo floue mais on voit assez pour comprendre)
Image
Et après un peu de repatinage pour faire ressortir les détails...
Merci à tous pour votre lecture :)
Image
Image
Dernière modification par legros le 14 janv. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
 #1592665  par Psyko

salut !

cool :super: des blanches qui ont voyagées pour ce retrouver ensemble !
belles trouvailles !!!
je les trouves super!!

:coeur: :hello:
 #1592674  par legros

Merci psyko en plus j'habite dans l'extrême sud de la france donc elles ont d'autant plus voyagé !!
 #1592676  par Popof887

Olala superbe ces monnaie en plus dans le même trou que d'émotion quand tu as du les sortirent bravo splendide trouvaille
 #1592695  par jameric

:hello: La savoyarde pour Victor Amédée III est superbe, celles qu'on trouve habituellement sont bien plus abimées.
En revanche, elles sont données pour du billon.
 #1592696  par kafka

Bien joué. :super:

Kafka.
 #1592699  par Le fossoyeur

Bonjour Kafka ,
Je suis comme toi ,c'est jus de citron et bicarbonate ça reste un nettoyage en douceur et un beau résultat dans le temps très jolie monnaies bravo .
 #1592709  par Sabaudianboy

jameric a écrit ::hello: La savoyarde pour Victor Amédée III est superbe, celles qu'on trouve habituellement sont bien plus abimées.
En revanche, elles sont données pour du billon.
:hello: :hello: C'est bien du billon 245 ou 290/1000 de mémoire, bizarre j'ai 2 20 sol et une 7.6 et les 3 en assez bon état, comparé à d'autre billon (Montpensier ou autre française)

Bravo Legros :super: , 2 monnaies différentes toute 2 aussi loin de leurs ports d'amarrage ça doit pas être courant, perso les billons de Savoieje l'ai nettoie au bicarbonate alimentaire (grain fin)
 #1592719  par Le fossoyeur

Bonjour, en effet ! Mais je peut te dire que je l'ai dans là mains et que elle est loin d'être et d'avoir la teneur et là fragilité du billon et c'est si loin le dosage à peut être était mal fait :malin1:
 #1592721  par Sabaudianboy

Le fossoyeur a écrit :Bonjour, en effet ! Mais je peut te dire que je l'ai dans là mains et que elle est loin d'être et d'avoir la teneur et là fragilité du billon et c'est si loin le dosage à peut être était mal fait :malin1:
C'est juste que c'est mieux fait que de l'autre côté du Rhône, un peu comme le reste :mrgreen: :langue3:
 #1592748  par Serge63

Très belle trouvaille, en effet elles ont voyagé ,en plus il n y avait pas le TGV.bravo à toi.
 #1592776  par legros

Waw salut à tous ! Je vais pas vous remercier un par un mais le cœur y est :)
Par contre en main c'est de l'argent ou alors billon excessivement riche
...
 #1593190  par ALEX7

Joli duo bien singulier! :coeur:
Tu m’a remémoré mon seul duo de blanches si on ne compte pas les billons mais les monnaies argent, un de mes plus beau souvenirs de boursées en juin dernier.
Un quart d’écu Henri IV et un gros Charles IX.
Pour les tiennes ont dirait bien d’aspect des billons avec la surface moins lisse que de l’argent.
Surtout vu le dépôt vert à l’origine. ;)
 #1593226  par stef_colt

Une bien jolie boursée, merci pour le partage :super:
Qu'entends-tu par repatinage ?
 #1593308  par dan48

salut à toi
oui , tu peux être content ! ça ne doit pas courir les champs dans le sud :super:
 #1593502  par legros

Merci à tous encore une fois :)
J'ai repatiné un peu avec attention cachez vous les yeux les puristes... de la javel quelques minutes
 #1593687  par esus

Belles monnaies :super: