Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique d'harnachement ovale en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1593041  par Mario211

:hello:
J'ai trouvé ce matin dans un champ de Côte d'Or, cet objet qui ressemble à une applique, mais avec des fixations longues, rectangulaires et recourbées, ne ressemblant pas à une applique récente de harnais (ça je connais), ni à une broche.
Alors quel est cet objet à votre avis ?
De forme ovale et bombée, et même ovoïde
Lourde et épaisse
En bronze
Longueur : 44 mm
Largeur : 30 mm
Epaisseur : 1 mm
Poids : 15,40 g
Image
Image
Image
Dernière modification par Mario211 le 16 janv. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
 #1593055  par Mario211

Merci à vous, je n'ai jamais vu d'applique d'harnachement aussi lourde et avec ce type de fixation, je connais plus les fixations plates, petites, ou pointues et petites aussi
Bonne chasse les amis
 #1593088  par Mario211

Je vais la nettoyer ce soir, mais apparemment, il n'y a aucun motif ou dessin, dommage
 #1593110  par Le fossoyeur

Enfin pas tout à fais la mienne est en cuivre et ne fait que 8,41 GR longueur 4 cm et largeur 2,5 cm et désolé je m incruste dans ton poste :amen:
 #1593150  par Mario211

Merci le fossoyeur
Même genre c'est vrai, à part les attaches et le poids
Je vais essayer de trouver demain sur le net s'il y en a comme la mienne (je parle de l'applique hein !)
 #1593537  par Mario211

Après nettoyage doux à la dremel, rien de changé, pas de motifs, je m'en doutais un peu, et le peu d'oxydation qu'il restait a disparu
Merci à vous pour l'ID, et bonne chasse
:alcool1:
Image
Image