Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plusieurs clous sur un chemin de terre.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1593074  par Michel de Provence

Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'un trésor, mais juste pour savoir.
D'après mes recherches il pourrait s'agir de clous de charpente et de mobilier. Le problème c'est qu'ils se trouvaient dans un secteur forestier, très anciennement minier, loin de toute habitation aujourd'hui sur une terre très argileuse.
Donc si ça vous avez une idée sur l'époque.
Merci
Image
Image
 #1593075  par meca34

Michel de Provence a écrit : D'après mes recherches il pourrait s'agir de clous de charpente et de mobilier.

Un seul objet par demande d'ID et par topic => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1593162  par Michel de Provence

Bonjour à tous,...peut être.
J'espère ne pas etre censuré inutilement.
J ai posté 1 SUJET concernant un même objet : clou.
J ai pris la peine de photographier les 10 objets recto et verso comme le forum le demande.
On ne peut pas les confondre avec un sabre ou une pièce de monnaie.
Mon post est censuré par meca34 car "il faut un sujet posté par objet".
Meca34 êtes tu pret à donner un avis par clou?
Si oui indique le moi à partir de ce post en direct sur le forum tu rendras service à d autres.
Personnellement je ne suis pas à la retraite, j ai d autres passions mais je reposerai la question car ton analyse m'intéresse, mais qu'elle perte de temps, de place sur le forum et de creation de polution par mail transmis.
Réponse?
 #1593163  par meca34

Michel de Provence a écrit : Réponse?
La réponse est simple et identique pour tous les membres de ce forum sans exception . . .

Un seul objet par demande d'ID et par topic => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130