Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de ma dernière sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1593212  par latino30

:hello: ton double tournois a l'air d'avoir de beau reste apres nettoyage il sera top ;)
 #1593214  par Sevedetec42

Merci latino oui j pense que j pourrais mieux le nettoyer mes la patine reste fragile ....que me conseille tu pour avoir un meilleur résultat ?
 #1593216  par latino30

Sevedetec42 a écrit :Merci latino oui j pense que j pourrais mieux le nettoyer mes la patine reste fragile ....que me conseille tu pour avoir un meilleur résultat ?
Cest une patine friable ou tu as la couleur cuivre dessous directement courant sur les Double Tournois malheureusement mais au moins tu aura les reliefs apres nettoyage il sera plus propre je trouve tu y va triple 0 et si y faut aiguille avec la pointe émousser et finission cire antiquaire incolore
 #1593217  par Sevedetec42

Merci de tes conseils ...j vais sortir les crayons d andree et j vais y redonner un meilleurs aspect
 #1593219  par latino30

Sevedetec42 a écrit :Merci de tes conseils ...j vais sortir les crayons d andree et j vais y redonner un meilleurs aspect
Derien , oui ten fait pas pour la patine il en a pas il sera couleur rougeâtre cuivre a la fin mais bon propre au moins la cire d’antiquaire cest pour proteger la monnaie dans le temps sa la stabilise un peut en sechant bon nettoyage bye
 #1593235  par Sevedetec42

Merci foret man ......hâte de voir tes prch sortit
 #1593255  par kafka

Sympa le Double Tournois. :super:
Bien joué.

Kafka.
 #1593256  par Sevedetec42

Merci kafka....j fait sortie vendredi le long du Rhône.....j espere que les blanche vont sortir ..... un petit labour jamais toucher sur auto ...bises
 #1593263  par Popof887

Salut joli bouton a la grenade et joli Double Tournois super tout ca bonne détection a toi
 #1593268  par Serge63

Salut sevedetect42,pas mal comme trouvailles, la prochaine fois tu feras mieux ,je le sent.au plaisir de contempler les blanches du rhone .
 #1593280  par Sevedetec42

Merci les garçons pour vos msg .
..bonne journée a vous tous ....hâte aussi de voir vos sortit di wekend bisoussssd
 #1593302  par dan48

salut à toi
le nettoyage du double tournois risque d'être délicat , quelques fois le mieux est l'ennemi du bien :hello: