Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1593422  par Serge63

Bonsoir, avez-vous une idée sur cet objet en bronze de 4,5cm de diamètre qui a de la dorure,sous la couche de concretion merci.
Image
Image
 #1593477  par piragol

Potentiellement, un cabochon de bride de mors, une applique, une fibule ?
On ne devine pas le système de fixation ou d'attache... :/
 #1593499  par Zanzibar

Oui je dirais hornement de harnais ou phalere peut être. Effectivement après nettoyage on y verrai plus clair sur la fixation.
Sur la première photo on voit à 3h sur l'objet un restant de fixation on dirait (comme un trait).
 #1593521  par Serge63

Bonsoir, je posterai l objet une fois nettoyé, est ce que je met la photo sur un nouveau post ou sur l ancien?
 #1593525  par Psyko

Serge63 a écrit :Bonsoir, je posterai l objet une fois nettoyé, est ce que je met la photo sur un nouveau post ou sur l ancien?
salut serge

tu peux mettre les nouvelles photos sur ce post.
à bientôt.
 #1593526  par Baillius

Serge63 a écrit :Bonsoir, je posterai l objet une fois nettoyé, est ce que je met la photo sur un nouveau post ou sur l ancien?
:hello:
tu continues ici :)
 #1593532  par Serge63

Merci pou r l info
 #1593533  par meca34

Des ressemblances avec le système d'attache visible au fond de la partie creuse => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 54#p578111

Un simple avis
 #1593643  par Serge63

Salut forêt man,sur mon objet il n y a aucun trou de fixation.
 #1593722  par Serge63

Bonjour voilà l objet en partie nettoyé
Image
Image
 #1593931  par Serge63

Bonjour, personne aurait une idée sur cet objet? Merci
 #1595132  par Serge63

Bonjour avez-vous une idée sur cet objet en bronze de 4cm de diamètre qui etait doré mais qui n a pas tenue lors du nettoyage. Merci.
Image
Image