Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 quart ou 2 quart de roupie - Compagnie Orientale des Indes

#1591750  par Popof887

Salut a tous n'ayant rien posté depuis un moment car rien de rien je suis retourné dans le parc municipal de mon village ou javais deja trouvé des monnaies étrangères et la surprise une monnaie indienne en argent du 19eme siècle au debut jai crus a un deniers mérovingien mais en faite cest un quart ou 2 quart de roupie 19ème mais tres jolie je trouve
Pourquoi je trouve des monnaies étrangères ici bonne question bonne détection a tous
Image
Image d'habitude je nettoie au bicarbonate les monnaies en argent que je trouve mais la je pense garder cette patine noire a vôtre avis bicarbonate pas bicarbonate ?
 #1591753  par Pablo87

Hola Popof tu l'as trouvé chez nous en limousin ???
Moi je n'y mettrais pas de bicarbonate elle est magnifique comme cela 8| :coeur: :coeur: :coeur: ;-)
 #1591755  par Pablo87

Pablo87 a écrit :Hola Popof tu l'as trouvé chez nous en limousin ???
Moi je n'y mettrais pas de bicarbonate elle est magnifique comme cela 8| :coeur: :coeur: :coeur: ;-)
Désolé Popof je ne voyais que 87 alors que c'est 887 :boulet: :hello:
 #1591757  par Popof887

Merci oui je vais la laisser comme ca non Je suis dans le 31 j'avais deja trouvé une pièce arabe américaine anglaise dans ce parc ca devait être un ancien chemin a l'époque
 #1591848  par Popof887

Pablo87 a écrit :
Désolé Popof je ne voyais que 87 alors que c'est 887 :boulet: :hello:
Oui 887 fait juste partie de mon Pseudo pas une région
 #1591854  par kafka

Trouvaille bien originale. :super:

Kafka.
 #1591857  par Popof887

kafka a écrit :Trouvaille bien originale. :super:

Kafka.
Merci je croyais télement a du mero lol mais trop jolie quand meme
 #1591983  par Popof887

Salut pour.eux qui n'avais pas vu mon partage bon dimanche à tous
 #1591992  par stef_colt

Absolument superbe :super: :alcool1:
 #1591995  par Nicowrung

Salut,
Cherche si il y a un ancien militaire de l’époque coloniale ( type légion ) ou un grand voyageur qui aurait pu offrir ses monnaies à ses petits enfant et qui auraient joué avec dans le parc !
Il peut y avoir une belle histoire derrière les monnaies :)
 #1591999  par Popof887

Nicowrung a écrit :Salut,
Cherche si il y a un ancien militaire de l’époque coloniale ( type légion ) ou un grand voyageur qui aurait pu offrir ses monnaies à ses petits enfant et qui auraient joué avec dans le parc !
Il peut y avoir une belle histoire derrière les monnaies :)
Ah oui je ny avais pas pensé merci et bonne détection
 #1592008  par Delorean

Magnifique monnaie qui ressemble effectivement à une mero . il faut la laisser comme ça avec ça patine un peu noire, très belle..
 #1592010  par Popof887

Delorean a écrit :Magnifique monnaie qui ressemble effectivement à une mero . il faut la laisser comme ça avec ça patine un peu noire, très belle..
Merci oui je ne vais pas la toucher bonne détection a toi
 #1593828  par triphop

Superbe !
 #1593831  par Popof887

triphop a écrit :Superbe !
Merci a toi et bonne detect
 #1593837  par brunobot

Belle trouvaille, j'espère en trouver une un jour :super:
 #1593845  par Psyko

salut !!!

magnifique !!! :coeur:
la municipalité t as donné les autorisations? je ne doute pas de toi , mais ce n est pas partout pareil..

au plaisir
 #1593853  par Popof887

Psyko a écrit :salut !!!

magnifique !!! :coeur:
la municipalité t as donné les autorisations? je ne doute pas de toi , mais ce n est pas partout pareil..

au plaisir
Oui je connais la maire je lui fait la bise cest elle en personne qui ma dit pas de problème tu as l'autorisation
 #1593864  par Popof887

Par contre jai fait le parc de fond en comble j'ai juste une contrainte je peux y aller que quand il ny a pas d'enfants cest a dire pendant les heures d'écoles donc ca va
 #1593939  par marie-pierre

Etonnante trouvaille ! Et bravo pour ton identification, il fallait y penser ! c'est vrai qu'il y a sûrement une jolie histoire derrière toutes ces monnaies étrangères ! Merci de ton partage ! :)
 #1594281  par Sevedetec42

Jolie bravo et surementcm pas très courante.....jamais vue jusqu'à maintenant