Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet-livre de poilus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1594316  par Psyko

bonjour à tous !

Etant nouveau sur ce forum , je voulais revenir sur une sortie en foret de l automne dernier qui pour moi à etait bien remplie avec cèpes , chateigne , bouton vénerie et ce petit livre...très intriguant ! :0
Quel surprise lorsque j ai réussi à l ouvrir!! UN BRIQUET !!! 8|
De l artisanat de tranchée !
Image
Image
Image
Image

remise en route , que d émotion :taré1:
Image
 #1594320  par ALEX7

Ça ça sort de l’ordinaire!
Et il fonctionne en plus ! :coeur:
 #1594329  par jameric

:hello: Super sympa comme trouvaille !
Bravo à toi pour lui avoir redonné vie.
 #1594337  par Sevedetec42

Jolie se briquet original et en plus il refonctionne bravo
 #1594341  par Psyko

ALEX7 a écrit :Ça ça sort de l’ordinaire!
Et il fonctionne en plus ! :coeur:
jameric a écrit ::hello: Super sympa comme trouvaille !
Bravo à toi pour lui avoir redonné vie.
Merci, trop heureux quand la petite flamme à resurgie !
merci à toi aussi alex
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Sympa briquet-livre.

Un blog qui en fait allusion ► https://briquets-poilus.skyrock.com/325 ... -obus.html
merci romuls ! ce blog est vraiment sympa et m a permis de découvrir le briquet à allumette!
 #1594345  par Romulus41

Psyko a écrit :merci romuls
De rien Psyo :mrgreen:
 #1594352  par Psyko

Romulus41 a écrit :
Psyko a écrit :merci romuls
De rien Psyo :mrgreen:
:mdr2: a les fautes de frappes !!!
bien jouet c est de bonne guerre!
:alcool1:
 #1594355  par OFONDUTROU

bonjour
j'en ai aussi trouvé un extra il y a 2 ans ! avec une monnaie en argent scellée dans le capuchon ! :coeur:
je l'ai offert a la société d'ancien combattants de mon village et c'est tous les ans la " vedette" de leur expo du 11 novembre
j'ai aussi sorti un coupe papier artisanat de tranchée qui est depuis 3 ans exposé au musée de la 1ere guerre mondiale de notre ami carlausius a lille
Image
Image
 #1594356  par Psyko

OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'en ai aussi trouvé un extra il y a 2 ans ! avec une monnaie en argent scellée dans le capuchon ! :coeur:
je l'ai offert a la société d'ancien combattants de mon village et c'est tous les ans la " vedette" de leur expo du 11 novembre
j'ai aussi sorti un coupe papier artisanat de tranchée qui est depuis 3 ans exposé au musée de la 1ere guerre mondiale de notre ami carlausius a lille
Image
Image
salut !

il doit être sympa ce briquet!

j ai aussi retrouvé les éléments de la ceinture porte épée de cérémonie du maire de 1823 d une commune voisine( avec son nom gravé) je l ai fait passer à la municipalité concernée car je n ai pu retrouver de descendants.
à ce soir avec benpi
ça se passe sur ta chaîne?
 #1594358  par OFONDUTROU

Psyko a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
Image
Image
salut !

il doit être sympa ce briquet!

j ai aussi retrouvé les éléments de la ceinture porte épée de cérémonie du maire de 1823 d une commune voisine( avec son nom gravé) je l ai fait passer à la municipalité concernée car je n ai pu retrouver de descendants.
à ce soir avec benpi
ça se passe sur ta chaîne?
coucou
oui tu vas sur la chaine et on peut papoter sur un tchat 30 mn avant ( 20h30)
ensuite la vidéo démarre et on en discute sur le tchat en direct
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1594361  par neutronium

Psycho ! Superbe ce briquet et un bon état de conservation pour du laiton ! :super:
 #1594495  par kafka

En effet, ce briquet, trouvaille bien émouvante.

Kafka.
 #1594496  par marie-pierre

Géniale cette trouvaille ! et bravo pour cette petite flamme très émouvante ! Merci à Romulus pour le blog très intéressant ! Et bravo à tous ceux qui ont pu restituer des objets de ces périodes sombres ou qui les ont confiés à des musées...
 #1594504  par Psyko

neutronium a écrit :Psycho ! Superbe ce briquet et un bon état de conservation pour du laiton ! :super:
Merci à toi , j ai etais un peu déçu de ne pas avoir retrouvé l angle manquant en cuivre , pourtant je suis retourné le chercher, en vain...

Merci Kafka!!

merci effectivement très émouvante et je pense que celui-ci n est pas issu de l industrie de l artisanat de tranchée mais à bel et bien était fabriqué par un poilu.
contrairement à d autres beaucoup plus manufacturé...

Merci à toi aussi marie

petite flamme , mais grand feu dans mon coeur!
 #1595007  par carus

très joli briquet :super: :hello: