Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de boucle de ceinture - lycée ou pensionnat

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1594648  par Dagon16

Pourrait-on avoir une photo du revers ?

Comme ça ça pourrait ressembler à une plaque de boucle de ceinture au chiffre d'une institution, lycée ou autre.
 #1594650  par despe43

Je n'ai pas la photo du revers mais je peux dire que cette plaque à une seule face car derrière pas de relief particulier
 #1594653  par Baillius

:hello:

+1 pour une plaque de boucle de ceinture (lycée ou pensionnat) , les 2 rameaux y sont souvent présent.
 #1594655  par Dagon16

Les boucles de ceinturon de pensionnat sont en tôle de laiton emboutie, on ne voit donc que le relief en creux au revers. Par contre il y a peut-être les traces d'une fixation quelconque qui a disparu...
 #1594657  par Baillius

despe43 a écrit :Je n'ai pas la photo du revers mais je peux dire que cette plaque à une seule face car derrière pas de relief particulier
:hello:
Tu doit retrouver les points attaches arrachés comme celle ci.

Image
 #1594658  par Baillius

Tu l'as trouvée à proximité de quelle ville pour faciliter la recherche de l'établissement?
 #1594659  par despe43

Merci les gars ça doit être ça, en tôle de laiton emboutie, par contre trouvé dans un coin pommé en haute Loire commune de sanssac l'église si ça peut aider ...
 #1594660  par despe43

Justes à côté il y a une commune qui s'appelle Loudes , il y a peut être un lien , ça date des années 40-60 ?