Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma toute premiere blanche a id svp

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#159320  par franko

bonjour a tous! voila ma premiere piéce en argent qui ne ressemble pas a une savonettes! je l'ai trouvée aujourd'hui dans le nord pas trés loin de la frontiére belge! elle fait 2cm de diametre et elle est trés fine! elle date de 1751 désolée pour la qualitée photo! merci a tous pour vos avis! ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #159323  par johan68

:super: Superbe monnaie parcontre je ne peux pas t'aider attend les pros :super:
 #159326  par thiboux95

Salut,

Si elle avait était française, j'aurait tenté une ID, mais elle ne l'est pas, peut-etre anglaise, italienne ?

Attends les pros.
 #159340  par thiboux95

#159375  par franko

merci bien les gars! moi qui pensée que c'était de l'argent je me sent un peu ridicule :rouge: tant pis ca sera pour la prochaine! en tout cas un grand merci pour l'identification et bonne soirée a tous! :super:
 #159533  par ColonelDax

franko a écrit :merci bien les gars! moi qui pensée que c'était de l'argent je me sent un peu ridicule :rouge: tant pis ca sera pour la prochaine! en tout cas un grand merci pour l'identification et bonne soirée a tous! :super:
Le billon est un alliage argent et cuivre donc elle est quand même à moitié en argent ;-)
 #159535  par Alexandre

Pas si courante que ca :super:

En Belgique on trouve beaucoup de liard des pays-bas autrichien mais je n'ai encore jamais trouver de blanche de cette époque là bas (je suis frontalier).