Bonjour messieurs
Exnona, merci pour tes commentaires très avisés comme toujours et réfléchis.
Je suis d'accord sur le point que tu cites plus haut concernant les monnaies, ce que je voulais faire ressortir c'est l'aspect des choses.
Je me doute que la numismatique est bien moins dangereuse que les explo.
Pour yvix851, pas faire profil, bas, mais le boss comme tu le dis, reste le boss, et faut de toute manière respecter les règles du forum, c'est ainsi.
Poure tiwi5, je bn'ai pas besoin d'aller sur d'autres sites pour comprendre la dangerosité des explosifs, pour te citer mon expérience en militaria, 25 années , je n'ai jamais "tripoté " ou manipuler ce genre d'engins, la preuve je suis vivant, j'ai déclaré en plein milieu des dunes un petit dépot d'obus de 75 mm français , couplé avec des grenades off françaises.
Le garde-champètre ( à l'époque est venu), il souffrait le gars, fallait grimper les dunes, moi j'avais 14 ans, et bien tout à été enlever, je n'aime pas de toute façon ces engins.
Les munitions classiques, je connais, les traçantes, les perforantes, les incendiaires, je connais tout ça, de plus de par mon boulot, j'ai une expérience encore plus probante.
J'habitais du coté de Bray-dunes, près de Dunkerque, alors voir d'autres sites pour moi c'est pas trop la peine.
Je sais , tu me diras tiwi5, on peut pas tout connaitre en engins de mort, l'esprit humain à assez d'imagination maline pour trouver ce qui peut causer la mort horrible, mais je crois en connaitre toujours suffisemment, sauf pour d'autres pays européens ou la guerre moderne est très "sale."
Mais pour ce qui reste dans le sol, des flandres, je connais, mais le mieux c'est de les éviter, un autre exemple un jour je creuse, je vois un obus, plus de fusée, je m'en vais, mon pote me dit "fred il y a de l'eau dedans", je l'ai enguirlandé, en lui disant que ce n'était pas de l'eau mais du gaz, on l'a réenterré très profondément.
Voilà, mais faut juste si on trouve un engin de guerre, matérialisé l'endroit et avertir les autorité, ne pas les MANIPULER.
Je suis allé l'année passée, dans un champs, coup de bol , le prorpio avait mis une pancarte , car il est fermier et vend ses produits de la ferme, son numéro de téléphone est visible.
Je l'appelle, et lui expllique ce que je faisais dans le champs, et ma découverte, un obus allemand de 88 mm de 14, dans son champs jouxtant une petite maison, à 20 m de cette dernière.
Il me répond", pas de soucis je vous remercie, je fais le nécessaire.
Et voilà, mais par grand dieu, NE PAS MANIPULER la vie est trop courte, ne l'écourter pas plus.
Pour veedol, il voulait nous aider , je pense, ils ont compris mais ce n'était pas dans l'esprit de penser mal.
Voilà, roccoco, et les autres, je crois, que tout est dit et compris, moi entous les cas, je comprend ce que tu dois faire et tes obligations roccoco.
Mais j'aime toujours identifier les découvertes, par les autres personnes du forum pour le militaria, ( c'est comme ça).
Très cordialement
fred59