Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• militaria

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#157125  par tiwy5

scorpion62 a écrit :Sans indiscrétion tu es de quelle région Tiwi5 ?
Parceque j'ai l'impression que les prospecteurs qui ne sont pas confronté au militaria sur le terrain occulte sérieusement le débat.
ton invitation sur d'autres sites pour vérifier la dangeurosités des engins de guerre n'a pas grande valeur.
Cest bien ici (ou d'autres fora de détection possédant une rubrique militaria ) visité par des millers de personnes qu'il faut débattre de ce type de problème :-|
Je suis en Normandie !!!
S'il y a trop d'accidents dû au militaria que va t il se passer monsieur scorpion62 et bien l'utilisation de détecteurs de métaux sera purement et simplement interdite totalement,principe de précaution, voilà ce qui nous attend, on sera bien avancés.
bonne journée
à+
Michel

P.S. il faudrait faire un quizz parmis les détectoristes par exemple reconnaitre certain détos.en photo par rapport à un vulgaire boulon et pour ça je pense que le lien qui est cité ci dessous peut être utile et éviter des accidents stupides
http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
 #157129  par fred59

Bonjour messieurs

Exnona, merci pour tes commentaires très avisés comme toujours et réfléchis.
Je suis d'accord sur le point que tu cites plus haut concernant les monnaies, ce que je voulais faire ressortir c'est l'aspect des choses.
Je me doute que la numismatique est bien moins dangereuse que les explo.

Pour yvix851, pas faire profil, bas, mais le boss comme tu le dis, reste le boss, et faut de toute manière respecter les règles du forum, c'est ainsi.

Poure tiwi5, je bn'ai pas besoin d'aller sur d'autres sites pour comprendre la dangerosité des explosifs, pour te citer mon expérience en militaria, 25 années , je n'ai jamais "tripoté " ou manipuler ce genre d'engins, la preuve je suis vivant, j'ai déclaré en plein milieu des dunes un petit dépot d'obus de 75 mm français , couplé avec des grenades off françaises.
Le garde-champètre ( à l'époque est venu), il souffrait le gars, fallait grimper les dunes, moi j'avais 14 ans, et bien tout à été enlever, je n'aime pas de toute façon ces engins.
Les munitions classiques, je connais, les traçantes, les perforantes, les incendiaires, je connais tout ça, de plus de par mon boulot, j'ai une expérience encore plus probante.
J'habitais du coté de Bray-dunes, près de Dunkerque, alors voir d'autres sites pour moi c'est pas trop la peine.
Je sais , tu me diras tiwi5, on peut pas tout connaitre en engins de mort, l'esprit humain à assez d'imagination maline pour trouver ce qui peut causer la mort horrible, mais je crois en connaitre toujours suffisemment, sauf pour d'autres pays européens ou la guerre moderne est très "sale."

Mais pour ce qui reste dans le sol, des flandres, je connais, mais le mieux c'est de les éviter, un autre exemple un jour je creuse, je vois un obus, plus de fusée, je m'en vais, mon pote me dit "fred il y a de l'eau dedans", je l'ai enguirlandé, en lui disant que ce n'était pas de l'eau mais du gaz, on l'a réenterré très profondément.

Voilà, mais faut juste si on trouve un engin de guerre, matérialisé l'endroit et avertir les autorité, ne pas les MANIPULER.
Je suis allé l'année passée, dans un champs, coup de bol , le prorpio avait mis une pancarte , car il est fermier et vend ses produits de la ferme, son numéro de téléphone est visible.
Je l'appelle, et lui expllique ce que je faisais dans le champs, et ma découverte, un obus allemand de 88 mm de 14, dans son champs jouxtant une petite maison, à 20 m de cette dernière.
Il me répond", pas de soucis je vous remercie, je fais le nécessaire.

Et voilà, mais par grand dieu, NE PAS MANIPULER la vie est trop courte, ne l'écourter pas plus.

Pour veedol, il voulait nous aider , je pense, ils ont compris mais ce n'était pas dans l'esprit de penser mal.

Voilà, roccoco, et les autres, je crois, que tout est dit et compris, moi entous les cas, je comprend ce que tu dois faire et tes obligations roccoco.

Mais j'aime toujours identifier les découvertes, par les autres personnes du forum pour le militaria, ( c'est comme ça).

Très cordialement

fred59
 #157139  par RON

je me demande s'il ne faudrait pas aussi interdire, la prospection dans les champs truffes de bouses de vache, combien de " fémurs ,coccyx ect.. "cassés seraient évités chaque années , luttons contre ces inconscients qui en dépits des risques qu'ils en courent, continues a détecter sur ces terrains minés de galettes nauséabondes, combien faudra t'il de fractures? pour prendre la décision d'interdire, ( pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple)
 #157142  par Rococo

FRED,to intervention ne me gene pas du tout,au contraire,elle est pleine de bon sens et de responsabillité
 #157155  par Rococo

tu as le droit d'avoir ton point de vue;mais sur détecteur net c est le mien qui prime sur ce qui concerne la militaria et l approche qu en ont certains sur un forum public
 #157160  par cedric

N'oublions pas que sans roccoco et les moderateurs le forum ne pourrait être ce qu'il est !!
J'admire le boulo fourni (en plus bénévole )
Maintenant,il y a des lois respectons les ................
:jesors:
 #157169  par Rococo

je ne fais la morale à personne; par rapport aux interdits chacun est libre devant sa conscience de faire ce qu il veut en prenant ses responsabillités.Mais sur detecteur net forum public j entends bien que la légalité soit respectée,sinon le site deviendra vite une chienlit pour reprendre les termes d'un ancien président
 #157170  par pertinaxe

Rococo a écrit :je ne fais la morale à personne; par rapport aux interdits chacun est libre devant sa conscience de faire ce qu il veut en prenant ses responsabillités.Mais sur detecteur net forum public j entends bien que la légalité soit respectée,sinon le site deviendra vite une chienlit pour reprendre les termes d'un ancien président
en esperant que tous le mode a bien saisi la profondeur du message
afin de repartir sur des bases saines :super:
 #157185  par Candelscope

Bonjour,

Quoique nouveau sur le forum, je voudrais émettre mon avis.

Certains auront déjà compris que la détection de métaux, pour moi, est une passion.

Passionné, je suis en contact avec de nombreux prospecteurs dans le monde entier (j'ai le privilège de parler plusieurs langues) avec lesquels je discute hobby et échange des informations.

Alors, je me suis un peu mué en défenseur du hobby, du moins dans ma région.

Et à ce titre, je combats toutes les activités directes ou indirectes pouvant nuire au hobby.

Dans ces "activités", j'inclus : la recherche de nuit (les fameux "nighthawks"),le non-respect d'une élémentaire courtoisie sur les plages, comme chercher en été à 15h au milieu des gens, la recherche sur lieux protégés, et le militaria dans sa pire version : celle qui fait "BOUM !!", et dont on ramène les trouvailles chez soi.

J'apprécie par contre ceux qui, au travers d'insignes et autres vestiges non explosifs, collectionnent ce qui se rapporte par exemple à la seconde guerre mondiale, au premier empire, voire la guerre de 70, etc.

En Belgique, nous avons eu récemment un bracelet appartenant à un GI, perdu durant la bataille des Ardennes, et qui, après recherches, a permis d'informer les descendants de ce soldat, de leur envoyer le bracelet, et de retracer un petit bout d'histoire.

Je ne peux donc que soutenir toute initiative visant à bannir les activités explosives sur ce forum. Elles nuisent à ce forum et à notre hobby en général.

Bonne journée.
 #157187  par Rococo

je suis en accord total avec cet avis
 #157218  par LeMat69

une chose est sûre:
sur detecteur.net, il arrive que les portes claquent,
mais au moins, on peut échanger des points de vue !
et c'est enrichissant!
:super:

A :hello:
LeMat69

bon, Scorpio, tu restes...
 #157997  par Léonard226

tiwy5 a écrit :
scorpion62 a écrit :pour rejoindre ce que dit Fred59, le but pédagogique est tès important et il serait dommage et dangereux de zapper le militaria.
Les explications que Claude donnait sur les fusées, et bien moi ce type d'engin, j'en ai manipulé des tas sans savoir ce que c'etait :-o , car il faut l'avouer, çà ressemble à un vulgaire morceau de ferraille.
Je pense, et c'est mon avis personnel, qu'il faudrait un modérateur averti et très pointu sur le militaria pour rappeler au besoins la loi, les règles et les dangers de cette discipline.
Si tu veux des informations sur ces choses là va sur ce lien il est bien plus précis que les vidéos supprimées qui n'enseignaient rien sur la dangerosité de ces objets :
http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
à+
Michel
Ce lien est d'ailleurs en tête de la section militaria et devrait être lut par tout détectoriste car rien ne nous met à l'abris de découvertes de ce genre, certains objets militaria étant très difficile à identifier
Bravo pour ton lien, c'est super bien fait, surtout pour des régions, comme vers Lyon , où on ne trouve jamais ce type d'engins....Et, c'est mieux ainsi...
 #158022  par Virgile

dipfinder3x a écrit :bonjour a tous !

je pratique aussi le "militariat" par obligation géographique et hitorique !
Donc je n"ai pas le choix que de tomber dessus ...... mais je les ramasse pas du tout !les trucs explosif ; truc bizarre ; inconnu ;
il est bon de rappeler que d"autres passion sont plus mortelles dans notre environement quotidient :
la grippe saisonniere
la violence sur les femmes (1 toutes les 2 heures en meurent )
l"alcoolisme
le travail légal
la pollution industrielle
les accident de la route ( c pas la voiture qué dangereuze c le type dedans !)
les sport extrémes
voilà pour en revenir a nos moutons nos amis belges ont une passion bien plus poussée et malheuresement ne collant plus avec les pensée douce de la detection de loisir de rococo ......

a force de tout polissé de d"arrondir les angles, que restera t' il ?

Drôle de passion que celles-ci :hurt1: :-|
 #159609  par scorpio 49

salut à tous,l'orage est passé et je suis reviendu tout nu et tout neuf ,on oublie tout ça ,la vie continue ! ;-) :alcool1: :hello:
 #159613  par ColonelDax

:hello: Bon retour parmi nous scorpio
 #159640  par Theophilus

scorpio 49 a écrit :salut à tous,l'orage est passé et je suis reviendu tout nu et tout neuf ,on oublie tout ça ,la vie continue ! ;-) :alcool1: :hello:
Cela est une très bonne nouvelle ! Il manquait quelque chose sur ce forum depuis quelques jours ;-)

Bon retour :alcool1:
 #159648  par osnaej

scorpio 49 a écrit :salut à tous,l'orage est passé et je suis reviendu tout nu et tout neuf ,on oublie tout ça ,la vie continue ! ;-) :alcool1: :hello:
très très heureux de te retrouver ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #159651  par scorpio 49

merci mon poto ! ;-) :alcool1: :hello:
 #159654  par imuvrini

d'accord avec Rococo, exibé ce genre de choses n'est pas très bien vis à vis des mineurs du site, et d'ailleurs chacun fait ce qui veux à leurs risques et périls, mais bon vous pouvez poster des jolies médailles ou autres en militaria, et de plus elle ne risque pas de vous péter à la tronche ;-)
 #159658  par imuvrini

et surtout arreter de vous prendre le bec, il faut aussi respecter ce site et ces intervenant qui en sont responsable, donc soyont adulte pour que ce site reste un site sympas et je pense assez libre au niveau de beaucoups de chose, alors protégeons notre bébé qui nous permet de s'exprimer, d'échanger, de donner du temps et des renseignements aux autres ect..... :super: ;-)
 #159659  par Guifre el Pelut

osnaej a écrit :
très très heureux de te retrouver ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bien content.... :alcool1: