Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un os de seiche sculpté à qui trouve la réponse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1597718  par Psyko

salut, un cohéreur de branly !! :diable:

bon ok :jesors:

mais je m abonne .... ;-)

à bientôt l ami !
 #1597812  par Psyko

salut

un petit up pour l ami crepax ! moi je sèche totalement !

merci d avance :alcool1:
 #1597816  par Psyko

salut

de rien , moi aussi je me demande quoi c est...

tempete terminée ! je mange et gooooo! :langue1:
 #1598330  par cherche et trouve...

Pour sur au vu des deux rivet , cela était fixé sur quelque chose :malin2: . Est ce que tu as la possibilité de dévisser les deux molettes extérieur et voir ci la tige coulisse ?
 #1598374  par ourson54

Je me suis creuse un peu ma tête, ce n' est qu une piste mais regarde du côté des ancien outils d horlogerie.... A toi de voir mais on s en rapproche.
 #1598643  par Mario211

fuse80 a écrit :bonjour je penserai a une poigné de coffre ou de male...
:hello:
Les fixations ne seraient pas assez solides pour une poignée de coffre, et la poignée en elle-même devrait faire mal aux mains
Je verrais plus un morceau de heurtoir de porte, ou un morceau d'outil à tisser (vieille machine à coudre, rouet,) je ne sais pas, juste une intuition
 #1598648  par Mario211

fuse80 a écrit :bonjour je penserai a une poigné de coffre ou de male...
:hello:
Les fixations ne seraient pas assez solides pour une poignée de coffre, et la poignée en elle-même devrait faire mal aux mains
Je verrais plus un morceau de heurtoir de porte, ou un morceau d'outil à tisser (vieille machine à coudre, rouet,) je ne sais pas, juste une intuition
Ou un partie de cloche de porte d'entrée, un peu dans ce genre là
Image
 #1598651  par e111111

J'y verrais bien la poignée de quelque chose, en prenant en compte qu'il manque deux parties en bois disparues avec le temps, entre les parties en bronze...
 #1598758  par Psyko

e111111 a écrit :Perso, ma première idée c'était une poignée de lampe ancienne, genre : Image
tres ressamblant quand même !!