Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets non identifiés

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1598342  par Maryline74

Bonsoir, je n'arrive pas à savoir ce que sont ces objets, leurs utilisations. Découverte dans un champs à proximité d'habitations.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa...
Merci d'avance.
Image
Dernière modification par Maryline74 le 29 janv. 2020, 21:35, modifié 1 fois.
 #1598346  par kafka

Ben, déjà sans les photos ! :aille2: :taistoi: :modo:

Kafka.
 #1598353  par rockandbouz74

:hello: Maryline . Difficile sans les photos :hello:
 #1598356  par Maryline74

Désolé ça y est je m'excuse je viens de m'inscrire sur le forum
 #1598359  par Maryline74

En effet j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je ne trouve pas, habituellement j'arrive à mes fins mais là !!!!
 #1598361  par Dagon16

Il manque un tas d'informations pour t'aider : dimensions, poids, nature du métal, région de trouvaille, photos avers et revers...

Et c'est normalement un post par objet, sauf si ils ont été trouvés ensemble (ce qui n'a pas été précisé dans ta demande).
 #1598366  par Maryline74

Encore me voilà désolée... Objets trouvés sur 1 mètre carré de détections, le poids entre 25 et 40 grammes, entre 8 et 11 centimètres de long, je suis incapable de dire le metal. Trouver dans le 74, on voit les 2 faces sur la photo.
 #1598370  par meca34

Maryline74 a écrit :Bonsoir, je n'arrive pas à savoir ce que sont ces objets

Un seul objet par demande d'ID et par topic => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1598372  par stef_colt

Bonsoir Maryline,

Il va effectivement falloir respecter ces quelques règles d'identification mais on s'y fait vite, tu verras :hehe:

Aussi, même si ce n'est pas obligatoire, une petite présentation est toujours appréciée.

Sois la bienvenue :hello:
 #1598377  par Maryline74

Bonsoir Stef colt Merci beaucoup pour ce message sympathique..
 #1598404  par Serge63

Bonsoir maryline74 bizzare comme trouvailles en plus elles n ont pas la même forme,c est quoi comme matière ?
 #1598407  par Maryline74

Bonsoir Serge du Puy-de-Dôme !!! Je suis auvergnate !!!! Je suis pas très forte en matière mais sur la photo on voit qu'il y a une pellicule et en dessous c'est couleur alu ou métal...
 #1598411  par Baillius

:hello:
Je pense que c'est du fer ? Approches un aimant pour vérifier ;)
 #1598416  par Maryline74

Oui effectivement c'est du fer
..
Dernière modification par Maryline74 le 29 janv. 2020, 22:58, modifié 1 fois.
 #1598417  par Mario211

Des ustensiles de pâtissier ?
Et oui, une présentation c'est sympa
 #1598422  par Rococo

bienvenue maryline
 #1598428  par Baillius

On voit que tout ça a été grossièrement soudé .
Peut être qu'une âme artistique c'est amusé a faire un bouquet avec ces morceaux de ferrailles .
En tous cas , je pense qu'ils sont sans grand intérêt.
Dernière modification par Baillius le 30 janv. 2020, 08:16, modifié 1 fois.
 #1598467  par gringos

hello
peut être des cibles pour carabine à plomb ( air comprimé) ...
N y a t il pas de trace d impacts ?
bonne journée
gringos
 #1598468  par cherche et trouve...

Ne serai t’il pas une girouette artisanal :] .
:jesors:
 #1598514  par Maryline74

Bonjour, pas de traces d'impact.
Dans tous les cas artisanal la soudure et les formes