J'ai trouvé cet objet juste à côté d'un denier gaulois dans l'Avesnois. Je me dis qu'il est peut être de la même période, mais rien de sûr là dedans... Il pourrait s'agir d'un poids conique de filet de pêche car la seule référence que j'ai retrouvé sur la toile à ce sujet présente un objet de la même hauteur (5cm) et une forme similaire.
Désolé je n'ai pas de balance. C'est lourd, mais j'ai l'impression que si c'était en plomb ça le serait encore plus... Et ça n'en a pas vraiment l'aspect. La plupart du temps les objets en plombs que je retrouve sont entourés de leur croûte blanche.
L'objet similaire décrit en ligne est en calcaire, mais mon objet est en métal car il bipe... et je suppose que le calcaire ne bipe pas
La base fait 4cm pour 5cm de haut.
Un grand merci pour votre aide.
Voici l'objet trouvé en ligne :

Et des photos du mien :

Désolé je n'ai pas de balance. C'est lourd, mais j'ai l'impression que si c'était en plomb ça le serait encore plus... Et ça n'en a pas vraiment l'aspect. La plupart du temps les objets en plombs que je retrouve sont entourés de leur croûte blanche.
L'objet similaire décrit en ligne est en calcaire, mais mon objet est en métal car il bipe... et je suppose que le calcaire ne bipe pas

La base fait 4cm pour 5cm de haut.
Un grand merci pour votre aide.
Voici l'objet trouvé en ligne :

Et des photos du mien :

Dernière modification par triphop le 30 janv. 2020, 18:36, modifié 3 fois.