Salut ,
Voici une petite blanche qui a bien souffert , dommage car si elle n'avait pas été tordu, elle aurait était superbe.
C'est une 50 centime napoléon de 1866 .

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
patfly30 a écrit :Oui, vraiment dommage!Oui dommage
Ça fait râler dans ces cas là...!
Crepax a écrit :Bonsoir Julius.Merci
Jolie, mais rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, une laurée en plus !
Mais bien joué quand même, tout le monde n'en a pas !
ATMAX a écrit :En effetBah malheureusement on ne le sera jamais après vue que je l'ai trouvé en prairie, la chance qu'elle est était abimer par un tracteur est peut être moins probable que si elle avait été trouvé en champ.![]()
Vous pensez qu'un tracteur a pu causer c'est dégât ?
ALEX7 a écrit :Mais ce n’est rien cela!Merci alex
Elle a de beaux reliefs!
J’ai déjà redressé deux petites blanches sans encombres.
Ma technique même si ça peut surprendre, entre des couches de cartons petits coups de marteaux légers en regardant tous les deux trois coup la monnaie avant de la remettre sous les couches de cartons .
Ce n’est pas une blague je vous assure, tout est dans le dosage!
BENPILOT a écrit :Salut Julius !Je préfère l'adresse de Dimitri![]()
Tu veux l'adresse de Kevin pour qu'il t'envoie des paillettes !![]()
ALEX7 a écrit :Mais ce n’est rien cela!+1 pour tenter de redresser.
Elle a de beaux reliefs!
J’ai déjà redressé deux petites blanches sans encombres.
Ma technique même si ça peut surprendre, entre des couches de cartons petits coups de marteaux légers en regardant tous les deux trois coup la monnaie avant de la remettre sous les couches de cartons .
Ce n’est pas une blague je vous assure, tout est dans le dosage!
Eric66 a écrit :Ah ! C'est dommage.
J'ai déja redressé des monnaies en argent, y compris une médiévale blanche pliée à 90°, sans aucun problème.
Ma technique :
Prendre un étau.
Mettre la monnaie entre deux planchettes de bois assez tendre (genre pin ou sapin). Et mettre le tout dans l'étau.
Serrer très doucement. Surveiller de temps en temps s'il n'y a pas de micro-fissure qui se forme sur la monnaie. Auquel cas, arrêter tout.
ça marche bien avec l'or aussi ! Mais surtout pas avec cuivre ou billon. Casse assurée.
kafka a écrit :Trouvaille sympa.Merci pour vos conseils![]()
En effet cela se redresse en suivant les conseils proposés ci-dessus.
Kafka.
neutronium a écrit : elle est FdcT'exagère un peu la neutro !
Napoléon's lover a écrit :Bonjour,C'est vrai ! quelques envolées lyrique parfois !neutronium a écrit : elle est FdcT'exagère un peu la neutro !![]()
Mais c'est vrai u'elle étaot sympas.
Napoléon's lover a écrit :Bonjour,neutronium a écrit : elle est FdcT'exagère un peu la neutro !![]()
Mais c'est vrai u'elle étaot sympas.