Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Astuce: protège disque déus spécial "bartas"

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #159733  par azoteliquide
 
je me suis fabriqué ce protège disque dans de la gaine électrique diamètre 25 mm (3 euros les 5 m)
refendue dans sa longueur.
la gaine est très rigide ! donc attention en la refendant !!
perso je l'ai coupée avec une cisaille^pour couper les profilés de placo.
la gaine tient pratiquement toute seule une fois placée, mais j'ai rajouté des rislan et du scotch gris pour les extrémités.
bien entendu j'ai retiré le protège disque d'origine (plus aucun intéret)
surpoids? : 21 grammes au total seulement.
prenez bien soin de découper les raccord du disque externe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #159766  par Penelope
 
Bonjour azoteliquide

C'est un vrai guidon de course ton protège disque
:hehe:
 #159778  par azoteliquide
 
Penelope a écrit :Bonjour azoteliquide

C'est un vrai guidon de course ton protège disque
:hehe:
:mdr1: :mdr1:
oui tu as raison penelope mais le Deus est une bête de course !!! :P
 #159795  par pertinaxe
 
mais il y a bien un protege disque a la base
 #159817  par Rococo
 
en attendant c est sur que ça protege bien. :langue:
 #159822  par shoesman60
 
avant de mettre ce protege tete maison,a tu fait des tests pour savoir si la gaine pouvait faire des perturbation quelconque ? :-/
je dit ça car une fois j'ai vu dans un magasine des test ou l'on avait placé les monnaies dans des tubes pvc pour simuler les effets de sol...donc en faite faudrait etre sur que le plastique de cette gaine ne fasse rien sur l'analyse des cibles ou autre...
sinon :super: :super:
 #159826  par Penelope
 
Rococo a écrit :en attendant c est sur que ça protege bien. :langue:
Oui d'ailleurs j'oserai même pas m'en servir de peur de l'abîmer :mdr1:
 #159827  par JONO C
 
:ghee: mais il est certainement meilleur pour les muscles des bras, :balèse: :balèse: :balèse: hélas, pas le coude :/
 #159836  par annibal 60
 
salut faut faire attention passe que la boue va former des paquet sur le disque et risque de jouer sur les attaches :super:
 #159866  par azoteliquide
 
Vous vous moquez :P mais c'est très efficace !! je l'ai testé cet AM durant 2 heures et RAS
mon protège disque d'origine ne faisait plus son office mais rendait plutot l'âme :amen:
Je prospecte souvent sur des sols très pierreux et on ne peut parfois éviter des chocs plus ou moins violents. je ne prospecte jamais sur des terrains de golf moi :mdr3:
 #159869  par domingo
 
Je te doit le respect:je suis le n° 874 :mrgreen: C'est vilain cette couleur! Mets y un coup de bombe noire! Et tu verras que de suite les gens se moqueront moins :hehe: :hehe: :hehe: On doit pouvoir jouer de loin avec ce freesbee ::d ::d ::d ::d

Ca me file une idée:on va faire des grades comme à l'armée :hehe: :hehe: :hehe: en regardant le n° de série des Deus! Le numéro supérieur doit le respect au n° inférieur :hehe:

Moi je suis le 874, azotelique le 868 mais je lui doit moins le respect que si sa serait été un 700 ou un 600 par exemple :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Le numéro 1 le chef en chef,le premier Deus je sais où il se trouve :mrgreen: et je l'ai eu en main!
 #159888  par thiboux95
 
Au moins la il risque presque rien. ;) :super: :super:
 #159889  par e111111
 
Très bonne idée ça,
j'en ai de la noire de différents diamètres fendue tout le long au boulot, ça va faire l'affaire de mon ACE 250 qui est sensible aux chocs, et dont la mousse autocollante que j'ai mise pour le protéger ne résiste guère aux ronces ...

merci pour cette idée
 #159893  par azoteliquide
 
dany le grand 31 a écrit :Bonjour à tous :hello: Pourquoi ne pas utiliser le protège disque vendu par "XP" pour le "DEUS", il ne coute que 11Euro en plus ;)
t'es un malin toi :super:
 #159900  par e111111
 
Voilà, sitôt dit, sitôt fait, j'en avait une noire fendue diamètre 12 qui trainait au grenier, impec sur le disque de l'ace, pas trop gros, et je pense assez efficace contre les coups, par contre coté nettoyage, faut voir ... on verra le résultat lors de ma prochaine sortie .