Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mais qu'est-ce donc?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#159716  par tumulus

je l'ai acheté dans une brocante, c'est un mirroir pliant en cuivre sans indication sur l'objet, il fait 7,2cm de coté, si quelqu'un sait ce que c'est, il est le bienvenu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #159719  par JONO C

:-/
le premier photocopieur!!!
 #159920  par Détectix

:mrgreen: une optique ,une loupe.
 #159933  par FUTERTAS

ce me fait penser au télégraphe dans les western :rouge:
 #159934  par Détectix

:mrgreen: un miroir de telescope :hehe:
 #159943  par puikoiencore

J'ai déjà vu ce machin là, mais où? :aille: Ca a peut-être bien un rapport avec la photo ou alors avec un téléscope....un viseu :malin1: r ou quelque chose comme ça...
 #159952  par FUTERTAS

un truc dans ce genre :super:

Image
 #159953  par Alexandre

cet objet me semble familié mais je n'arrive pas à revenir dessus :naah:
 #159992  par Détectix

:mrgreen: un miroir de flash casse qui proviens d'un appareil photo.
 #159994  par scorpio 49

comme le melgorien,je verrais bien ça en militaria aussi ? ;-) :hello:
 #160082  par Détectix

:mrgreen: viseur de bazooka americain de la dernierre guerre39-45.
 #160146  par tumulus

aucune infos à vous donner en plus car rien d'inscrit sur l'objet, seul quelqu'un qui à déjà vu ce type de mirroir pourra répondre , merci encore pour tout les indices qui sont les bienvenus
 #160170  par Ludo55

Bonjour,

Je pencherais pour un élément de périscope allemand WWII, j'ai déjà trouvé des pièces militaria allemandes, et toujours de couleur noire (boussoles, etc...).

Ce qui me fait, par contre, douter, c'est le fait qu'il n'y ait aucune trace d'oxyde sur le ressort, donc peut-être plus récent?

Cordialement
 #160249  par deep74

miroir a allouette
 #160706  par markoo

Je penche aussi pour un élément de 6x6 (appareil photo) avec viseur sur le dessus...
 #161304  par tumulus

merci pour toutes ces infos, n'ayant aucunes inscription sur l'objet c'est pas facile, heureusement que vous êtes là pour m'aiguiller.PS: le miroir est juste pliant , il n'a pas de ressort de retour.