TerraDétec' a écrit :piragol a écrit :TerraDétec' a écrit :Romulus41 a écrit :Personne n'a dit le contraire que ce soit une monnaie.
Il n'y a aucune information qui peut guider vers une ID précise.
Personne ne confirme non plus
Parce qu'une monnaie de cette taille-là n est pas courante, alors si quelqu'un avait déjà vu quelque chose d'uniface comme ça... Mais c est vrai que c est très savo pour l identifier précisément... Mais ça pourrait être un genre de hémiobole où je ne sais quelle fraction de monnaie gauloise... Bref...
Pourquoi uniface ? Moi je vois une rondelle biface savo, ce qui oriente statistiquement à un truc quelconque plus qu'à une monnaie, sans rien exclure pour autant.
M'enfin, puisque c'est un monnaie uniface.... 
Eh bien en vrai on voit bien et on sent bien un côté bombé d'un relief, et l autre totalement lisse...
Oui un truc quelconque en argent, plutôt rond... Comme quoi par exemple ? Si tu as d'autres idées
merci pour ta réponse 
Quand on a rien, je m'en réfère aux statistiques et aux probabilités pondérées du lieu.
Là, j'ai rien du lieu donc je réitère sur une rondelle savo qui ne ne donnera lieu à rien d'autre qu'un truc savo, même si on devine bien que tu voudrais la transformer en graal le moins savo possible pour des raisons qui ne sont que les tiennes...
Voilà, j'ai répondu avec autant d'objectivité que possible....

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...