Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne char allemand WW2

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1599908  par Mario211

:hello: les amis
J'ai trouvé en forêt du 21 cet après-midi, cet insigne allemand, avec un char Panzer je suppose (je n'y connais rien en militaria)
Pourriez-vous m'en dire plus à son sujet SVP ?
L'aiguille était totalement ouverte (peut-être pour ça que le soldat l'a perdu d'ailleurs, il a du se faire engueuler en rentrant ! ), et elle a cassé au nettoyage
Matière : aucune idée, peut-être cuivre, mais pas sûr, plutôt alliage ; près de 70 ans en forêt, et même pas altérée...
Longueur : 60 mm
Largeur : 42 mm
Poids : 14,50 g

Edit OnzeEleven.

Image

Image
 #1599914  par blueandgray

Bonsoir,

Belle trouvaille pas courante en detection !
A plus
 #1599942  par Mario211

Désolé, concernant le sigle effacé, je ne savais pas... :ngreen:
 #1599970  par Mario211

Merci à vous pour les infos, je ne savais pas que le sigle était interdit ou déconseillé, bien que je l'ai vu en entier aussi sur gogol, mais pas grave, je le saurai si ça arrive une autre fois.
Bonne pioche à tous !
:alcool1:
 #1600064  par carus

il est superbement bien conservé, belle trouvaille :super: :hello:
 #1600086  par Mario211

carus a écrit :il est superbement bien conservé, belle trouvaille :super: :hello:
Merci à tous pour vos commentaires ; c'est vrai qu'il est bien conservé, ce qui est dommage, c'est que l'aiguille en fer était complètement ouverte, et elle a cassé au nettoyage :ngreen:
Là où je suis content surtout, c'est que c'est dans un endroit que j'avais déjà fait avec le garrett AT Gold, et c'est le Deus me l'a trouvé :) :)
J'avais du la louper avec le Gold, qui a un plus petit disque, car elle a sonné à 85 / 87 !

Bonne pioche à tous
:alcool1: