Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couvercle de cruche GR

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1600259  par Sabaudianboy

Bonjour
Un objet découvert il y a 2-3mois en Savoie, dont je n'arrive pas à me séparer, sans avoir pu l'identifier, et comme je sèche je me tourne vers vous, matière cuivre le tout me semble moulé, 60mm de long x 25mm de large sur l'axe (30mm au plus large) poids: 20gr, cuivre ou bronze
Merci à tous pour vos avis

ps: dsl fouduroi pour les photos, mais impossible d'avoir l'objet entier sans flous
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1600262  par Psyko

salut

nikel tes photos ! :super:

je ne peux t aider pour l Id
mais je peux te faire rire: un bout de presse purée ! ;-)

à bientôt et Bonne detec
 #1600277  par Sabaudianboy

:hello: oh tu sais on trouve de tout... Hélas ! Pour l'histoire j'ai cherché du côté des couvercles de chopes ou pots, mais c'est bien trop petit pour être ça.
 #1600481  par Sabaudianboy

:hello:
petit up, si quelqu'un a une idée :amen:
 #1600578  par fouduroi

Sabaudianboy a écrit : [...] dsl fouduroi pour les photos, mais impossible d'avoir l'objet entier sans flou

Bonjour,

forcément, puisque tu es trop près. C'est pour ça que je dis souvent de s'écarter plus.
Avec plus de recul tu récupères de la profondeur de champ.
Et avec plus de recul les formes sont mieux respectées.

Et si tu trouves l'objet trop petit dans ton image, il suffit de recadrer.

:hello:
 #1608998  par Sabaudianboy

:hello: Petit up, il se pourrait que ce soit un couvercle de pile à godets, si quelqu'un saurait confirmer?
 #1610051  par Sabaudianboy

Alice a écrit ::hello:

C'est aussi un couvercle de cruche GR,, comme au post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=142563
un peu plus rudimentaire je l'admets, mais c'est dans la même lignée !!

@+

Bonjour Alice,
un grand merci pour cette identification :amen:
Mon premier objet GR :coeur:

Est-ce qu'un modérateur peut renommer le titre du post? il est trop ancien pour que je le fasse moi même
Merci
 #1610217  par Sabaudianboy

Up pour les modérateurs