Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite bague à id

 #1599509  par Adrichou
 
Bonjour, j’ai trouvé cette petite bague cet après midi en champ. J’ai l’impression que c’est de l’argent mais rien de sûr. Elle est toute petite 1,4 cm de diamètre et le chaton fait 1cm de diametre( d’ailleur Je ne suis pas sûr que cela s’appelle un chaton^^) avez vous une idée de datation, si cela est de l’argent... merci des infos!
Image
Image
Image
 #1599570  par Psyko
 
salut

elle est SUPERBE cette bague ! :amen:
pour la matière , sur que c est la bonne couleur : de l argent :coeur:

pour une datation ,attendons un expert mais au vu de sa manufacture ,elle est pas moderne !
je m abonne pour en savoir plus
abientot :hello:
 #1599595  par Popof887
 
Salut superbe cette bague en argent pour la datation je suis spartacus sur youtube et il a trouvé une banque similaire avec un visage sur le chaton et elle était romaine sa bague
 #1599597  par Popof887
 
Ya t'il a poinçon?
 #1599601  par Adrichou
 
Je ne sais pas pour le poinçon j’arrive pas trop à distinguer je met une photo plus grande de l’arriere
 #1599611  par Popof887
 
On voit pas bien ais elle ressemble a la bague de spartacus sur youtube sur sa chaine tu peux la voir
 #1599613  par Adrichou
 
Ça marche j’irais voire
 #1599833  par Popof887
 
Petit up pour cette bague qui est sublime
 #1599975  par Popof887
 
Adrichou a écrit :Ça marche j’irais voire
Salut a tu regarder la bague de spartacus ?
 #1599983  par Adrichou
 
Oui du coup j’ai regardé hier c’est vrai que mis à part la taille ça ressemble comme deux gouttes d’eaux!!
 #1599984  par Popof887
 
Adrichou a écrit :Oui du coup j’ai regardé hier c’est vrai que mis à part la taille ça ressemble comme deux gouttes d’eaux!!
Cest pour ca que je pensais a une bague romaine
 #1599985  par Adrichou
 
Ça serait génial! Enfin de toute façon je suis déjà très content. Y’a peut d’avis par contre:(
 #1599986  par Popof887
 
Peut être une bague pour enfants
 #1599988  par Popof887
 
Adrichou a écrit :Ça serait génial! Enfin de toute façon je suis déjà très content. Y’a peut d’avis par contre:(
Cest pour ca que jai fait un petit up
 #1599994  par Psyko
 
salut

je peux donner mon avis ,
moi aussi je la vois antique , je pense à une tete de meduse...
 #1599995  par Popof887
 
Psyko a écrit :salut

je peux donner mon avis ,
moi aussi je la vois antique , je pense à une tete de meduse...
Ah oui bien vu ca y ressemble
 #1599997  par Psyko
 
j en ai vue une en or avec les mêmes deco sur l anneau mais pas avec le même chaton .
et le contraire: a peu prés le même chaton mais sans déco sur l anneau..
je pense que c est bien antique vu la facture ,la deco et l interprétation du visage de la meduse..
en tous cas elle est , je le redis , magnifique ! :super:
 #1600005  par Popof887
 
Sublime trouvaille trouvaille bravo
 #1600032  par OFONDUTROU
 
bonjour
attention aux conclusions hatives ;) j'en ai discuté avec spartacus et il pense que peut etre sa bague est romaine .....mais il n'y a rien de certain ! la conclusion vient du fait que les visages de ce type existent principalement sur les bagues romaines MAIS c'est oublier qu'aux XVIII et XIX eme la mode des bagues etait a la reproduction des bijoux antiques ! d'ailleurs a titre personnel ( j'en ai discuté avec rep 14 ) celle de sparta me semble un peu trop " neuve" et impeccable pour etre antique :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1600050  par Romulus41
 
Bonjour,

Je doute que cette petite chevalière soit romaine pour la simple raison que l'on n'en trouve aucune avec cette forme de fabrication.

Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais pour moi elle n'est pas d'époque romaine.
 #1600060  par OFONDUTROU
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Je doute que cette petite chevalière soit romaine pour la simple raison que l'on n'en trouve aucune avec cette forme de fabrication.

Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais pour moi elle n'est pas d'époque romaine.
+1 les anneaux de bagues romaines sont beaucoup plus épais et massifs :alcool1:
Image
 #1600066  par Psyko
 
merci à vous deux !

on patogeait un peu !
du coup plus 18ème ?
 #1600071  par Romulus41
 
Psyko a écrit :du coup plus 18ème ?
C'est limite indatable.

C'est le souci avec les bagues, à moins de tomber sur quelque chose de produit en nombre qui nous donne une approximation sur la datation, lorsque c'est artisanal (comme ce doit être le cas ici) c'est déjà plus compliqué.
 #1600306  par Adrichou
 
Ok merci beaucoup pour tout vos avis! Au final un bijou est toujours très dur à dater!