Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Akaball nouveau dans la detection

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1600171  par Aka-ball
 
Bonjour à tous,

Comme tout bon forumeur qui se respecte je fais un petit passage par la case présentation.

J'ai 28 ans et je suis dans le nord pas de calais à quelques 10km des plages, habitant dans un petit village entouré de champs et petites forêts, non loin de la Belgique.

Un endroit propice à la detection pour des balades et des milieux divers.

Je ne détecte pas encore car je n'ai pas acheté de matériel pour le moment mais je regarde et me documente sur la detection.

Du fait de vouloir partir sur les plages et sable mouillé compris, je pense que le minelab vanquish serai un bon matériel pour démarrer mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Je vous remercie par avance,

Detectionnement ;)
 #1600175  par kafka
 
Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1600177  par Psyko
 
hello !!

bienvenue ici !


et bonne future détec :detectbip:
 #1600179  par stef_colt
 
Salut Aka-ball :hello:
Merci pour ta présentation, sois le bienvenu parmi nous :alcool1:
 #1600181  par patfly30
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous. :hello:
Tu trouveras déjà sur la toile des vidéos de présentation de ce détecteur.
Il a pas l'air mal du tout... ;)
Dernière modification par patfly30 le 03 févr. 2020, 18:44, modifié 1 fois.
 #1600182  par Baillius
 
:hello:Akaball

Bienvenue parmi nous.
Je pense aussi que le vanquish sera un bon détecteur, mais nous n'avons pas encore de vrais retours de terrain.

A très bientôt .

Image
Dernière modification par Baillius le 03 févr. 2020, 18:48, modifié 1 fois.
 #1600231  par Mario211
 
Salut aka Ball
Bienvenue sur le forum
As-tu vu sur le forum, le sujet concernant la FFDM ?
Vois le et dis nous ton ressenti après lecture stp, où en MP si tu préfères.
:amen: 9
 #1600461  par Aka-ball
 
Merci aux nouveaux commentaires.
Daccord mario je prends le temps de faire cela ce soir, travaillant de nuit c'est plus simple. Jen profiterai pour poser des questions sur le forum en même temps :)
Cdt
 #1600612  par Aka-ball
 
Re à tous :)

Tout d'abord encore merci pour vos messages de bienvenue :)
N'hésitez pas si vous voulez discuter à venir en MP :)

Concernant mario, pour ce qui est de la fédération, n'étant pas encore pratiquant je me laisse le temps de débuter et discuter avec vous autres avant de fédérer :)

Voilà donc, pour ne pas polluer le fofo avec mes questions et créer pleins de topic, je vais essayer de concentrer mes questions ici même.

Donc comme dit plus haut, je souhaite faire de la detection dans le Nord. J'irai sur la plage (sable sec et mouillé) et dans quelques champs et forêts.
J'ai contacté (Je sais pas si j'ai le droit de le dire au pire je modifierai mon poste), la maison de la detection, qui ma orienté vers le vanquish.

J'ai regardé un peu des vidéos sur internet, il y en a 2 ou 3 en français le reste c'est du russe et anglais donc pas top, mais sur les tests français visiblement le vanquish à l'air d'être de bonne facture.

Si je comprends bien, le fait d'être multi fréquence lui donne l'avantage daller sur le sable mouillé par exemple.
Mais en champs et ou sur sable sec et ou en foret fait il le taff?

Il a l'air d'être assez simple à prendre en main même pour un débutant de part ses programmes, mais faut il forcément savoir utiliser un programme perso pour obtenir de bonne trouvailles?
Je pense qu'au départ je vais beaucoup creuser lol et au fil du temps savoir sur quel type de métaux il m'envoie.

Je pense que le 340 fait le taff pour un débutant mais je pense partir sur le 440 minimum pour les fonctionnalités supplémentaires qu'il propose (son, discrimination, programme etc...)

Ensuite donc j'ai regardé un peu les pinpointer s'est utile pour savoir si on a sorti un truc ou non mais si je fais sur le sable mouillé il me faudra un hermétique, j'ai vu le minelab pro find 35 mais le prix me pique un peu les yeux lol

Il me faudra pour être bien équipé une lampe frontale mais j'ai déjà, de quoi marcher dans le sable sans se blesser lol, et il va falloir une pelle pour bien creuser.

Pour ce qui est des protections du détecteur, il me faudra aussi une housse pour la partie console et un protège disque...

Et une poche à trouvailles héhé


Je pense qu'avec tout cela on peut déjà faire un bon début, si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas je suis à votre écoute et si vous avez tester le vanquish 440 ou 540 venez en parler ou faites une vidéo ^^


A bientôt !!!
 #1600620  par Meeko18
 
Bienvenue sur le forum ainsi que dans le monde de la détection ! ;)
 #1600706  par Aka-ball
 
Merci à vous, hésitez pas à me dire si la liste de matériel pré choisi fait le taff merci :)