Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chercheur de tuyaux ... :)

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1600583  par granpa

Bonjour à tous, j'ai une requete un peu connexe.

Je cherche à localiser une canalisation d'eau en fer à 60 centimetres de profondeur On est en montagne donc c'est profond pour eviter le gel. Et j'aimerais bien en profiter pour investir dans un détecteur pour ensuite sonder les champs et bois alentour.

De ce que j'ai pu lire sur le forum la limite semble être de 40 centimetres en général. C'est le cas même pour un tuyaux ?

Merci de votre retour
 #1600592  par patfly30

Pour la recherche de réseau de canalisations il existe des détecteurs spécifiques que tu pourras trouver à la location... ;)
 #1600622  par piragol

Bonjour, :hello:
Avec deux fils de cuivre dénudés de 30 cm, coudés sur 8, et 1 crayon bic coupé en 2 pour faire les manches, tu te fais une baguette de sourcier. Elle te détectera ton tuyau sans aucune difficulté. :super:
 #1600624  par Yaparo

piragol a écrit :Bonjour, :hello:
Avec deux fils de cuivre dénudés de 30 cm, coudés sur 8, et 1 crayon bic coupé en 2 pour faire les manches, tu te fais une baguette de sourcier. Elle te détectera ton tuyau sans aucune difficulté. :super:
+1 bien que je trouve que ça marche bien mieux en contact direct avec la peau
 #1600625  par granpa

Merci de vos réponse, j'ai tenté les baguette de sourcier (avec des baguette de soudure) mais sans résultat concluant. Enfin si j'ai creusé ... mais rien trouvé.

J'ai vu pour la location mais comme la détection me tente depuis longtemps déjà je me suis dis que c’était l'occasion (ou la bonne excuse) pour investir et faire d'une pierre deux coups.

Bref donc pas de solution dans le matos de detection si je comprend bien :(
 #1600631  par Psyko

salut ,

avec un xp déus , celà doit etre possible , en le réglant en basse fréquence et en ajustant le volume fer ,la puissance ainsi que la réponse audio .... à voir avec d autres avis!