Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1600796  par rockandbouz74

Salut a tous . Je partage avec vous la sortie du jour , une prairie remplie de déchet de fonderie des sons toute les minutes un truc de fou . Voici les trouvailles dans cette déchèterie
Image
Image
Image
 #1600801  par Psyko

salut !

éh bin au final , de belles trouvailles dans cette déchetterie :super:
comme quoi la persévérance ça paye !

bonne soirée !
 #1600804  par rockandbouz74

Merci psyko . Je me demande quand même d'où ils viennent les résidus , aucune fonderie par chez moi bizarre bizarre
 #1600806  par kafka

Ouaip, jolie sortie. :super:

Kafka.
 #1600814  par rockandbouz74

Merci Kafka
 #1600816  par dan48

salut à toi
des déchets mais pas que ... :super:
par contre une petite présentation de ces monnaies aurait été agréable :hello:
 #1600817  par jameric

:amen: Sortie sympa ! Je crois reconnaitre une française, une savoyarde et une genevoise. Que du normal par chez toi !
Tu as aussi une agrafe de neck stock, c'est pas si courant en détection.
 #1600823  par patfly30

Belle récolte et médailles sympas! Merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1600853  par Eric66

Joli ces trouvailles !

Par chez moi aussi, j'ai découvert des champs jonchés de déchets de fonderie.
Sur certains champs, ces déchets ne contiennent pas de métal (on dirait de la roche volcanique).
Et sur d'autres ils sonnent (eux, ça ressemble plus à de la pouzzolane noire). Ils sonnent toujours à 39 (sur mon fisher goldbug). Peut-être qu'actuellement il n'y a pas d'atelier de forge, mais dans le passé oui ;-)
 #1600854  par rockandbouz74

Pour les monnaies jameric a raison une savoyarde et une genevoise courant par chez nous . Pour les dechets sur l'at max des sons variable et pas très stable souvent entre 70 et 75
 #1601364  par rockandbouz74

Je l'aime bien aussi . Une petite médaille pour Jeanne d'Arc
 #1601385  par rockandbouz74

Image