Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help..! Mise à jour V4.1

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1600608  par Tatinos

Bonjour à tous,
La version V4.1 ne figurant plus sur la liste des mises à jour sur le site XP,je suis à la recherche d’une personne qui ayant téléchargé la liste complète des mises à jour,pourrait me l’envoyer sous forme d’un lien dans ma boîte mail que je lui communiquerai par MP.En effet j’ai vendu 2 disques qui sont en 5.2 à une personne qui est en 4.1 et qui ne souhaite pas changer..!Par avance merci..!JP
 #1600632  par jean-pi

Bonjour, si tu as quelqu'un qui peut te fournir la v4.1, pourrais tu me l'a faire suivre stp? Merci à toi par avance
 #1600645  par doux

Salut, pour information la version 4.1 est retirée.
Donc mise à jour en v3.2 ou v 5.21 :)

Ps: même les bêta ne sont plus disponibles ;)
 #1600670  par Rococo

je pense qu une fois retiree la mise a jour n est plus possible car elle doit etre desactivée
 #1600672  par Tatinos

Salut Claude..J’ai bien sûr un doute..Les mises à jour téléchargés par l’ordi d’un particulier sont elles utilisables sans repasser par XP?Si un expert en informatique peut nous répondre..JP
 #1600673  par Tatinos

jean-pi a écrit :Bonjour, si tu as quelqu'un qui peut te fournir la v4.1, pourrais tu me l'a faire suivre stp? Merci à toi par avance
Salut Jean-Pi.. Bien sûr..
 #1600689  par goldorak11

Tatinos a écrit :Bonjour à tous,
La version V4.1 ne figurant plus sur la liste des mises à jour sur le site XP,je suis à la recherche d’une personne qui ayant téléchargé la liste complète des mises à jour,pourrait me l’envoyer sous forme d’un lien dans ma boîte mail que je lui communiquerai par MP.En effet j’ai vendu 2 disques qui sont en 5.2 à une personne qui est en 4.1 et qui ne souhaite pas changer..!Par avance merci..!JP
a 1 semaine prêt j'aurai pu t'aider mais je viens juste de mettre la V5 qui, si je ne dit pas de betise a écraser la version précédente...
 #1600715  par Tatinos

Merci quand mème Goldorak..
 #1600723  par stef_colt

Hello Tatinos :hello:
J'ai ça sous le coude, je dépose un lien de téléchargement dès que rentré à la maison ;)
 #1600737  par Tatinos

Bonsoir Stef..Un grand merci pour ta gentillesse..!J'ai chargé ton lien sur mon ordi mais il m'indique que je n'ai pas d'application pour ouvrir ce fichier..Je bloque car je suis infirme en informatique..du peut etre à mes 71 ans..!Peux tu m'indiquer quelle application je dois utiliser?
 #1600753  par stef_colt

Tatinos a écrit :Bonsoir Stef..Un grand merci pour ta gentillesse..!J'ai chargé ton lien sur mon ordi mais il m'indique que je n'ai pas d'application pour ouvrir ce fichier..Je bloque car je suis infirme en informatique..du peut etre à mes 71 ans..!Peux tu m'indiquer quelle application je dois utiliser?
Ah désolé :)
Tu peux utiliser Winrar pour décompresser le fichier.
 #1600826  par Tatinos

Ok merci..!
 #1600832  par Jeannot59

doux a écrit :Salut, pour information la version 4.1 est retirée.

Bon ben j'ai un bousin obsolète alors :0
Suis en V4.1 sur deus LITE WS4 disque 22HF . (Pas de TC)
Comment puis je faire pour mettre à jour mon joujou préféré dans une version plus appropriée ?
Renvoi en usine ?
Mais comment doit on procéder ?
Je viens de faire un séjour a l'hosto ( Rien a détecter sauf des aiguilles de perfusion :faché: )
Suis un peu en retard sur les méthodes à pratiquer
Merci de m'aiguiller ( Pas pour les perfu ) :mdr1:
 #1600834  par meca34

Jeannot59 a écrit :
Comment puis je faire pour mettre à jour mon joujou préféré dans une version plus appropriée ?
Renvoi en usine ?

Merci de m'aiguiller
Obsolète . . . pas certain . . . mais pas à jour ça c'est sûr . . .

Rien de bien grave non plus , hormis que tu ne peux pas profiter des dernières améliorations , qui te permettent les réglages via le WS4 . . .

Sans TC c'est impossible , tu le sais déjà vu que y a un bail que tu cherches à faire la MAJ . . .

Dans ton coin c'est vrai que peu de revendeur XP hormis Mr Pringault => https://www.xpmetaldetectors.com/revendeurs/

Ca fait un peu de route Lille => Maubeuge mais c'est une solution qui est certainement la plus simple si tu souhaites

passer avec la V5 . . . une grosse heure de route et sur le retour un joli essai pour voir si ça te plait . . . .

Un simple avis
 #1600835  par Jeannot59

meca34 a écrit :
Jeannot59 a écrit :
Renvoi en usine ?

Merci de m'aiguiller
Obsolète . . . pas certain . . . mais pas à jour ça c'est sûr . . .

Rien de bien grave non plus , hormis que tu ne peux pas profiter des dernières améliorations , qui te permettent les réglages via le WS4 . . .

Sans TC c'est impossible , tu le sais déjà vu que y a un bail que tu cherches à faire la MAJ . . .

Dans ton coin c'est vrai que peu de revendeur XP hormis Mr Pringault => https://www.xpmetaldetectors.com/revendeurs/

Ca fait un peu de route Lille => Maubeuge mais c'est une solution qui est certainement la plus simple si tu souhaites

passer avec la V5 . . . une grosse heure de route et sur le retour un joli essai pour voir si ça te plait . . . .

Un simple avis
Bon ben je vais organiser une sortie sur Maubeuge X(
Merci pour tes conseils . :amen:
 #1600837  par meca34

Jeannot59 a écrit : Bon ben je vais organiser une sortie sur Maubeuge X(
Tu ne seras pas déçu . . . bien au contraire . . . des paramètres bien pratiques te seront maintenant accessibles . . . .

Ca vaut bien un aller retour avec promenade . . . .

Un p'tit coup de fil avant pour pas le faire pour rien . . . .

Bonne continuation
 #1600838  par Baillius

Jeannot59 a écrit : Bon ben j'ai un bousin obsolète alors :0
Renvoi en usine ?
Je viens de faire un séjour a l'hosto ( Rien a détecter sauf des aiguilles de perfusion :faché: )
:hello: Jeannot
Comme dit Méca ,obsolète non, mais pas à la dernière version ce qui ne l’empêche pas de fonctionner.
Pour faire une mise a jour il te faut impérativement une télécommande.
Alors soit tu trouves un pote qui en as une , soit tu passes par un revendeur.
Tout est expliqué dans la notice.
1 Tu télécharges Deus update sur le site xpmetaldetectors :
http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... isponible/
2 Tu charges entièrement tous les périphériques ( pas de mise à jour pour les disques HF) et pendant la mise à jour , il faudra laisser le chargeur brancher sur le WS4 et les disques à mettre à jour.
3 Tu connectes la télécommande à l'ordi sur un port USB avec le cordon DATA de mise à jour qui était fournis avec le DEUS .
4 Tu lances Deus UPDATE version 5 en suivant point par point toutes les instructions affichées à l'écran.

Ce n'est pas compliqué il faut juste ne pas interrompre le processus de mise à jour lorsqu'il est lancé.
 #1600879  par jean-pi

En Tout cas le lien du sujet pour installer la v4.1 ne propose pas la v4.1. merci tout de même d'avoir pris le temps pour ça. Si XP ou quelqu'un du fofo à la solution pour avoir la v4.1 (pas envie d'argumenter pourQuoi vouloir la v4.1) qu'il nous explique merci.
 #1600974  par Jeannot59

Baillius a écrit :
Jeannot59 a écrit : Bon ben j'ai un bousin obsolète alors :0
Renvoi en usine ?
:hello: Jeannot
Comme dit Méca ,obsolète non, mais pas à la dernière version ce qui ne l’empêche pas de fonctionner.
Pour faire une mise a jour il te faut impérativement une télécommande.
Alors soit tu trouves un pote qui en as une , soit tu passes par un revendeur.
Tout est expliqué dans la notice.
1 Tu télécharges Deus update sur le site xpmetaldetectors :
http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... isponible/
2 Tu charges entièrement tous les périphériques ( pas de mise à jour pour les disques HF) et pendant la mise à jour , il faudra laisser le chargeur brancher sur le WS4 et les disques à mettre à jour.
3 Tu connectes la télécommande à l'ordi sur un port USB avec le cordon DATA de mise à jour qui était fournis avec le DEUS .
4 Tu lances Deus UPDATE version 5 en suivant point par point toutes les instructions affichées à l'écran.

Ce n'est pas compliqué il faut juste ne pas interrompre le processus de mise à jour lorsqu'il est lancé.
Bon vais essayer
Merci l'ami :amen:
 #1601080  par Jeannot59

Bon j'ai contacté les ETS PRINGAULT à Maubeuge .
OUF bleffé par le professionnalisme .
Super accueil et interlocuteur super sympa qui a bien compris et que j'étais une buse en informatique.
Je pense donc que je vais organiser un petit déplacement pour être sur que tout se passe bien .
Merci pour ces conseils les amis :hello:
 #1601106  par totolano

Jeannot59 a écrit :
doux a écrit :Salut, pour information la version 4.1 est retirée.

Bon ben j'ai un bousin obsolète alors :0
Renvoi en usine ?
Quelqu'un sait pourquoi la v4 serait retirée ? Une explication du constructeur ?
Gros bémol avec la v5 à l'époque où je l'ai testé, à mon qu'il ai corrigé depuis mais je n'étais pas le seul à le dire...
C'est brouillon et moins net sur la plupart des cibles. Un simple avis...
 #1601188  par doux

Salut,
Pour information
Les versions non stables font l'objet d'un retrait de téléchargements.
C'est donc aujourd'hui normal de ne retrouver que les 3 versions dépourvue de bug majeur
On peux donc avoir accès a la :
V2.0
V3.2
V5.21
Les autres ne sont plus disponibles

Cela n'est plus possible de télécharger les version de type V4. XX ou bêta

Cest un choix du bureau d'étude qui fait une analyse des retours de bugs.

Voila les informations :)

Sinon la version 5.21 est bien la plus aboutie et complète ;)
 #1601191  par jean-pi

[/quote]

Quelqu'un sait pourquoi la v4 serait retirée ? Une explication du constructeur ?
Gros bémol avec la v5 à l'époque où je l'ai testé, à mon qu'il ai corrigé depuis mais je n'étais pas le seul à le dire...
C'est brouillon et moins net sur la plupart des cibles. Un simple avis...[/quote]

Moi aussi je trouve la V5 brouillon et moins net surtout sur les zones ferreuses. (Disque ancien noir je précise).

Comment contourner cela? Un réglage pour compenser ? Peut être en pitch seront nous moins perturbés ? Merci d'avance.