Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poid monétaire ?

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1601592  par matouf17

Bonjour les amishs :)
Ce qui ressemble a un poid monetaire mais en plomb je pense , il pese 2,8gr et 1,2cm , la lettre T au centre et une surface lisse de l’autre coté, quelqun aurait une idée de ce petit objet??
Merci davance
Image
Image
 #1601623  par voconces26

:hello:
je crois qu'en plob un poid est plus spécifique a un endroit, une ville ou un evenement, je crois j'ai bien dit!!! ou le T pour le Teston??
 #1601627  par matouf17

Merci pour cette reactivité, je lai trouvée dans l commune de Thairé en charente maritime est ce un hasard!? Bonne hypothèse pour le teston mais il sont généralement en bronzes non?
 #1601636  par voconces26

matouf17 a écrit :Merci pour cette reactivité, je lai trouvée dans l commune de Thairé en charente maritime est ce un hasard!? Bonne hypothèse pour le teston mais il sont généralement en bronzes non?
oui ils sont plus communément en cuivre ou bronze, mais ça existe en plomb, peut etre plus tardivement? j'en ai un en plomb aussi, en forme de losange avec comme dessin 3 tours de chateau, 1 grande centrale et 2 plus petites a droite et gauche...
 #1601639  par voconces26

peut etre pas un hasard, ont-ils un jour battu monnaie cette ville??
 #1601654  par piragol

J'ai tout de même un gros doute pour du plomb, et la qualité photo n'aide pas vraiment. :-|
 #1601670  par matouf17

Lol cest vrai que se sont des photos un peu hâtives je vous en repost demain avec de la luminosité .. je ne voit pas quelle matiere cela pourrait etre
 #1601673  par voconces26

matouf17 a écrit :Lol cest vrai que se sont des photos un peu hâtives je vous en repost demain avec de la luminosité .. je ne voit pas quelle matiere cela pourrait etre
de quel couleure est la patine si ya patine ou dépot??
 #1601676  par matouf17

Il est de patine blanche