Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO : MA PETITE SORTIE AVEC PROF NEUTRONIUM !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1601158  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voilà enfin la petite sortie effectuée avec prof Neutronium ! :hehe:
Un puits de connaissance ! 8| Bon le puits est profond alors parfois on en voit pas le fond ! :mdr3: :mdr3:
Bon visionnage de ce bon moment !
Ben
 #1601165  par Romulus41

Salut Ben,

C'est Meetic comme sortie :mrgreen: Qu'est ce qu t'es moqueur mon cochon :happy1:

Pour ta colombe en argent je pense que c'est un élément d'une croix huguenot. ;)

Image
 #1601168  par Serge63

Salut benpilot, tu nous a régalé avec ta video,pas mal de belles trouvailles, et neutronium n est pas venu pour rien avec cette belle fibule.c est incroyable le nombre de boutons prussiens avec leurs formes bizzare. C est dans qu elle region ?je n ai jamais vu ce genre de boutons seulement en photo .continue de nous faire de belles vidéos, et encore merci.
 #1601170  par michelcesbom

:hello: Ben

bien sympa ta vidéo !

bravo pour toutes ces trouvailles , surtout les cap..... , oups pardon :rouge: les boutons prussiens ( pas de raison que je te

chambre moi aussi ;) ) et la superbe fibule de Neutro . :super:
 #1601171  par BENPILOT

Romulus41 a écrit :Salut Ben,

C'est Meetic comme sortie :mrgreen: Qu'est ce qu t'es moqueur mon cochon :happy1:

Pour ta colombe en argent je pense que c'est un élément d'une croix huguenot. ;)

Image
Salut Rom ! :hello: Moi moqueur :langue3: ? Tu rigoles ! :mdr3: :mdr3:
Qui aime bien ...... ! :ange:

Intéressant cette identification ! :super: :super:
Je regarde ça sur le net ! Merci ! :alcool1:
Serge63 a écrit :Salut benpilot, tu nous a régalé avec ta video,pas mal de belles trouvailles, et neutronium n est pas venu pour rien avec cette belle fibule.c est incroyable le nombre de boutons prussiens avec leurs formes bizzare. C est dans qu elle region ?je n ai jamais vu ce genre de boutons seulement en photo .continue de nous faire de belles vidéos, et encore merci.
Salut Serge ! Oui pas de boutons dans le champ Meetic ! :mdr1: Je ne sais pas de quelle région tu es mais les prussiens ont sévi de l'est jusqu'au Pas de calais nord Picardie et l'est ! On en trouve pas mal dans ces coins là !
Les fibules courent pas les champs par contre et je suis content pour Neutro ! Content de la rencontre surtout !
On doit faire le match retour normalement ! Mais ça c'était avant la vidéo ! :mdr3: :mdr3:
Ben
 #1601173  par BENPILOT

michelcesbom a écrit ::hello: Ben

bien sympa ta vidéo !

bravo pour toutes ces trouvailles , surtout les cap..... , oups pardon :rouge: les boutons prussiens ( pas de raison que je te

chambre moi aussi ;) ) et la superbe fibule de Neutro . :super:
Salut Michel ! :hello:
Bah tu peux pas de problème ! :amen: Si je n'avais pas cette petite dose d'auto dérision je ne me permettrai pas de chambrer Eric ! En fait je suis jaloux de toutes ses connaissances ! :ange:
Après il vaut mieux le canaliser l'asticot sinon la vidéo dure 3 heures ! :mdr3: :mdr3:
 #1601178  par BENPILOT

Romulus41 a écrit :
BENPILOT a écrit :Après il vaut mieux le canaliser l'asticot sinon la vidéo dure 3 heures ! :mdr3: :mdr3:
La prochaine fois tu lui fais un petit cadeau ► Un TAITOITUMSOULE ◄ Clic :mrgreen:

:happy1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :drapeaublanc: :tusors:
C'est commandé sur Amazon ! :super: :super:
 #1601187  par marie-pierre

Très sympa cette rencontre et ces trouvailles ! C'est vrai que la fibule est magnifique ! Bravo pour la minuscule colombe ! Ce champ "prussien" est vraiment étonnant également ! Merci ! :alcool1:
 #1601192  par kafka

Ha ouaip, bien sympa tout cela. :amen:
Bien joué. :super:

Kafka.
 #1601195  par stef_colt

Deux membres que j'apprécie grandement en vidéo, bah nickel ma foi ! :super: :alcool1:
PS : la fibule cruci m'a littéralement fait baver :ghee:
 #1601199  par patfly30

Belle sortie, belle vidéo, belles trouvailles, que du bonheur! Merci pour le partage! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1601219  par dan48

salut ben
j'espère que Eric à le sens de l'humour ::d ça chambre dur !! :langue2:
quand même bizarre ce champs à bouton ... depuis le temps que tu en sors et surtout la quantité que cela représente :|
chacun sa monnaie , une colombe en argent pour toi , une fibule pour lui ... bon d'accord , je préfère la fibule :mdr1:
à plus pour de nouvelles aventures :hello: :alcool1:
 #1601233  par BENPILOT

marie-pierre a écrit :Très sympa cette rencontre et ces trouvailles ! C'est vrai que la fibule est magnifique ! Bravo pour la minuscule colombe ! Ce champ "prussien" est vraiment étonnant également ! Merci ! :alcool1:
Bonjour Marie Pierre ! :hello:
Merci ! Oui une sortie qui a tenu toutes ses promesses ! Je reçois peu de monde et je voulais absolument qu'il ne soit pas déçu ! Bon de là à trouver une fibule ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: On reconnait bien là le fin détectoriste ! :ange:
Bizz
kafka a écrit :Ha ouaip, bien sympa tout cela. :amen:
Bien joué. :super:

Kafka.
salut Kafka ! Oui bien joué de sa part ! Il progresse l'asticot ! :mdr3: :mdr3:
stef_colt a écrit :Deux membres que j'apprécie grandement en vidéo, bah nickel ma foi ! :super: :alcool1:
PS : la fibule cruci m'a littéralement fait baver :ghee:
Salut Stef ! :hello:
Bah merci ! C'est sympa ! :amen: Bon enfin je comprends pour moi car Neutro je peux pas le blairer ! :langue1: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
patfly30 a écrit :Belle sortie, belle vidéo, belles trouvailles, que du bonheur! Merci pour le partage! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Salut patfly ! :hello: Le bonheur a été partagé aussi avec Eric ! :super: Bon juste deux aspirines le soir après son départ ! :mdr1: :mdr1:
dan48 a écrit :salut ben
j'espère que Eric à le sens de l'humour ::d ça chambre dur !! :langue2:
quand même bizarre ce champs à bouton ... depuis le temps que tu en sors et surtout la quantité que cela représente :|
chacun sa monnaie , une colombe en argent pour toi , une fibule pour lui ... bon d'accord , je préfère la fibule :mdr1:
à plus pour de nouvelles aventures :hello: :alcool1:
Salut Dan ! :hello: Euh tu me mets le doute tout d'un coup ! :taistoi: La fin d'une longue amitié tu crois ? Et dire qu'il venait juste de m'inviter chez lui pour le match retour ! :pleur4: :pleur4:
Il avait déjà semé une dizaine de caps sur le terrain ! Comme moi avec les fibules ! Bon il en a trouvé qu'une ! Nul non ? :mdr1: :mdr1:
Pour le champ prussien oui toujours une énigme ! :ange: Et dire qu'il pensait que j'allais satisfaire un besoin quand je lui ai dit que le petit oiseau allait sortir ! 8| Quel enfoiré quand même ! :langue3: :mdr3: :mdr3:
Moi les fibules j'en fais jamais d'abord ! :pleur4: :pleur4:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1601284  par neutronium

Oh yes la meetic sortie ! Comme tu me vanne gentiement je ne sevirais pas cette fois ci Ben ! :hehe:
Pour Dan, oui et pour preuve Ben viens chez moi quand il le veut ! :super:
Pour Stef, ça ne se voit pas mais que d'émotion sur cette fibule boulettée ! 8|
Serge, c'est tellement au milieu de nul part que te donner le lieu précis, même la région (d'ailleurs est ce bien une région ? ) ne t'avancera pas ! :hehe:
Bon Romu, moi c'est meetic et toi ?? je me pose vraiment des questions 8/ :alcool1:

Encore un gran dmerci mon Bennie pour ces moments de grace en détection, ça a été vraiment une super rencontre et bien sur une super sortie ? :super:
N.B : bien vu pour la police d'écriture c'est celle que j'aurais choisie !
 #1601293  par BENPILOT

neutronium a écrit :Oh yes la meetic sortie ! Comme tu me vanne gentiement je ne sevirais pas cette fois ci Ben ! :hehe:
Serge, c'est tellement au milieu de nul part que te donner le lieu précis, même la région (d'ailleurs est ce bien une région ? ) ne t'avancera pas ! :hehe:
Bon Romu, moi c'est meetic et toi ?? je me pose vraiment des questions 8/ :alcool1:

Encore un gran dmerci mon Bennie pour ces moments de grace en détection, ça a été vraiment une super rencontre et bien sur une super sortie ? :super:
Salut Éric ! :hello: Bah tout est dans le détail ! Même les polices de caractère ! :mdr1:
Bon j'en déduis que nous sommes toujours amis ! ::d
J'avais peur que l'invitation tombe à l'eau ! :langue3:
Je vois que tu as fait une réponse circonstanciée ! Ça te ressemble !
Bon maintenant tu es connu sur youtube et certains trouvent que tu sais pas mal de choses ! N'importe quoi ! :mdr3:
J'espère que la vidéo est représentative de notre journée ! Pour la fifi je suis content qu'elle thaï procurée autant de joie ! Bon tu t'es un peu endormi et tu as laissé passer deux trois babioles ! :ange: Ça me permettra de présenter une autre vidéo !
Merci de ta patience et de ton humour ! :super:
Ben
 #1601294  par cha-ching

:hello: Salut enfoiros et tu penses que je vais ëtre gentil ici :langue1: :mdr1:
:hello: Salut a Éric dit le prof,très belle trouvaille que tu as faite :super:
une belle fibule qui t'attendait hé wé hé wé Ben il est tellement obnubilé :siffle:
par les boutons prussiens :odieux1: qu'il voie plus rien d'autre :malin1:
é que je suis méchant :mdr1: :langue2:

la prochaine fois ça va ëtre une cap... Éric ::d
bon J ai tout dit Ben elle est vraiment magnifique votre sortie :coeur:
beau reportage du prof super
on en redemande
ok on sort surtout moi :jesors: :boulet:
 #1601296  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Oh yes la meetic sortie ! Comme tu me vanne gentiement je ne sevirais pas cette fois ci Ben ! :hehe:

Salut Éric ! :hello: Bah tout est dans le détail ! Même les polices de caractère ! :mdr1:
Bon j'en déduis que nous sommes toujours amis ! ::d
J'avais peur que l'invitation tombe à l'eau ! :langue3:
Je vois que tu as fait une réponse circonstanciée ! Ça te ressemble !
Bon maintenant tu es connu sur youtube et certains trouvent que tu sais pas mal de choses ! N'importe quoi ! :mdr3:
J'espère que la vidéo est représentative de notre journée ! Pour la fifi je suis content qu'elle thaï procurée autant de joie ! Bon tu t'es un peu endormi et tu as laissé passer deux trois babioles ! :ange: Ça me permettra de présenter une autre vidéo !
Merci de ta patience et de ton humour ! :super:
Ben
Bien sur on est toujours amis Ben ! bon cool me voilà donc devenu une vedette sur You tube ! :super: Je pense en avoir laissé passer beaucoup :hehe: vu la taille de tes autos tu n'a pas à t'inquièter tu en as pour quelques décennies encore et à l'aise un nombre incalculable de vidéo ! :super:
 #1601305  par neutronium

cha-ching a écrit ::hello: Salut enfoiros et tu penses que je vais ëtre gentil ici :langue1: :mdr1:
une belle fibule qui t'attendait hé wé hé wé Ben il est tellement obnubilé :siffle:

on en redemande!

Holà les Quebecois ! ben justement par chez moi j'en suis à ma dixième capsulae dont deux type assez anciens "les cassotes" c'est bien pour ça que l'ami Ben pourrait avoir une bonne surprise ! Croisons les doigts ! :super:
C'est très drole de se retrouver sur le lieu de visionnage des vidéos de Ben, tu mystifie l'endroit et quand tu t'y retrouve wow c'est un peu le saint des saints ! 8|
 #1601315  par BENPILOT

cha-ching a écrit ::hello: Salut enfoiros et tu penses que je vais ëtre gentil ici :langue1: :mdr1:

on en redemande
Aaahhh quel petit diablotin tu fais ! :diable: Ofondutrou sort de ce corps ! :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai élégamment semé une de mes fibules pour lui faire plaisir ! :ange: il y a cru et du coup il ne me l'a pas rendue ! :pleur4:
Eric si tu lis ce message ! ;-)
On verra ce que nous réserve les terres de l'asticot ! Il a la pression du coup ! :hehe: :hehe:
Gros becs
Ben
 #1601321  par neutronium

BENPILOT a écrit :

on en redemande
Aaahhh quel petit diablotin tu fais ! :diable: Ofondutrou sort de ce corps ! :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai élégamment semé une de mes fibules pour lui faire plaisir ! :ange: il y a cru et du coup il ne me l'a pas rendue ! :pleur4:
On verra ce que nous réserve les terres de l'asticot ! Il a la pression du coup ! :hehe: :hehe:
Gros becs
Ben
Quel grandeur d'ame Ben ! :super: pour ma part nulle préssion, on connais tous les lois de la détection, les trouvailles, les merdouilles, les broucouilles esperont que les dieux soient avec nous ce jour là ! :D
 #1601322  par cha-ching

Holà les Quebecois ! ben justement par chez moi j'en suis à ma dixième capsulae dont deux type assez anciens "les cassotes" c'est bien pour ça que l'ami Ben pourrait avoir une bonne surprise ! Croisons les doigts ! :super:
C'est très drole de se retrouver sur le lieu de visionnage des vidéos de Ben, tu mystifie l'endroit et quand tu t'y retrouve wow c'est un peu le saint des saints !

:hello: Re-salut neutro, bin justement si le Ben pourrait en trouver une chez toi
quel bonheur ça lui ferait le rêve :ange: dans le fond c'est un bon pote :hehe:
y a l'air a ça :mdr2: comme tu le dis voir en vidéo et être sur place
quel différence ! croisons les doigts d'orteils :siffle:
a++++
 #1601323  par BENPILOT

Bredouilles et merdouilles sont les deux mamelles de la détection ! :fesse: :mdr3: :mdr3:
Ayant teté régulièrement aux deux j'aspire maintenant au nectar des dieux !
Je ne doute pas qu'il en sera ainsi sur tes terres ancestrales ! :ange:
Pour ce dimanche c'est plutôt le ciel qui risque de nous tomber sur la tête et c'est avec l'ami Olaf qu'il faudrait détecter ! :langue3: :mdr1:
Je crois que j'ai fait un alexandrin ! :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1601327  par cha-ching

Gros becs
Ben

:merci: Ben Je m'attendait a une terrible vengeance de ta part :faché1:
pour ce que je t'ai dit a ton sujet ( c'est la vérité quoi ) :mdr2: :mdr1:
j'ai bien hâte de voir ça toi sur les terres du prof en vidéo :super:
bon ok pour me faire pardonner une fois seulement :mdr3:
gros bécot :odieux1: :mdr2:
ps...............
c'est la faute a autroudufond c'est un mauvais exemple pour nous :mdr1: :mdr2: :langue2:
 #1601427  par piragol

Magnifique cette fibule, et le pendentif au Saint Esprit.... :coeur:
 #1601430  par BENPILOT

Bonjour Pira ! :hello:
Oui la chance du débutant ! :mdr1: :mdr1:
Cet oiseau c'est exactement ce que j'aime dans ce loisir ! Je ne connaissais rien de cette croix des huguenots ! De fil en aiguille j'ai appris un peu plus sur son historique et sa symbolique !
Je n'en demande pas plus ! :ange:
Ça vaut toutes les fibules pour moi !
Ben
 #1601508  par esus

Bonjour Ben :hello: ,

Bravo à vous deux, deux champs dont le célèbre prussien, la fibule cruciforme en must, encore merci à vous deux, bon moi je me soigne encore, ma dernière sortie dans la mayonnaise m'a vanné, j'ai un ami en Lorraine qui a un champ prussien lui aussi c'est pareil que toi :hehe: , tu dois être cloitré ce weekend avec la flotte et demain en plus les coups de vent :hello:
 #1601518  par BENPILOT

esus a écrit :Bonjour Ben :hello: ,

Bravo à vous deux, deux champs dont le célèbre prussien, la fibule cruciforme en must, encore merci à vous deux, bon moi je me soigne encore, ma dernière sortie dans la mayonnaise m'a vanné, j'ai un ami en Lorraine qui a un champ prussien lui aussi c'est pareil que toi :hehe: , tu dois être cloitré ce weekend avec la flotte et demain en plus les coups de vent :hello:
Bonjour Jean Luc ! Merci ! L'ami neutronium n'est pas de tout repos , surtout pour des vieilles carcasses comme les nôtres ! :/ :/
Pour ton ami ça serait intéressant que l'on se communique nos trouvailles ! Peut-être a-t-il la perle rare que je recherche et vice-versa ! Enfin si il le souhaite ! :super:
Je me ressens encore de mes côtes suite à ma chute ! Eric m'a invité la semaine prochaine ! Je vais essayer de négocier avec madame en espérant que la météo se calme ! :pleur4: :pleur4:
Soigne toi bien !
Ben
 #1601536  par neutronium

BENPILOT a écrit :
esus a écrit :Bonjour Ben :hello: ,

Bonjour Jean Luc ! Merci ! L'ami neutronium n'est pas de tout repos , surtout pour des vieilles carcasses comme les nôtres ! :/ :/
Pour ton ami ça serait intéressant que l'on se communique nos trouvailles ! Peut-être a-t-il la perle rare que je recherche et vice-versa ! Enfin si il le souhaite ! :super:
Je me ressens encore de mes côtes suite à ma chute ! Eric m'a invité la semaine prochaine ! Je vais essayer de négocier avec madame en espérant que la météo se calme ! :pleur4: :pleur4:
Soigne toi bien !
Ben

Salut Jean luc ! Ben je vois que c'est pas mieux que Ben, je doit encore attendre une semaine qu'il se remette, non de la sortie de la vidéo mais pour une sombre histoire de côte ça ne vas pas vite il me semble ! :hehe:
 #1601539  par neutronium

piragol a écrit :Magnifique cette fibule, et le pendentif au Saint Esprit.... :coeur:
Salut Bruno ! oui une fibule bien sympa et pas courante à cette époque ! :super:
 #1601541  par neutronium

piragol a écrit :Magnifique cette fibule, et le pendentif au Saint Esprit.... :coeur:
Salut Bruno ! oui une fibule bien sympa et pas courante à cette époque ! :super:
 #1601726  par novice

Bonjour les amis, ah ca fait plaisir à voir une entente pareil, enfin vu les individus ça ne m'étonne pas du tout. Vous faites parti de ceux que j'apprécie sur ce fofo. Je ne suis pas beaucoup présent en ce moment et un bail que je n'ai pas fait de sortie, pas mal de travaux à la maison....
En tous les cas cette vidéo m'a bien fait plaisir et cette fibule nom de nom....Magnifique. merci à vous 2
 #1601761  par neutronium

novice a écrit :Bonjour les amis, ah ca fait plaisir à voir une entente pareil, enfin vu les individus ça ne m'étonne pas du tout. Vous faites parti de ceux que j'apprécie sur ce fofo. Je ne suis pas beaucoup présent en ce moment et un bail que je n'ai pas fait de sortie, pas mal de travaux à la maison....
En tous les cas cette vidéo m'a bien fait plaisir et cette fibule nom de nom....Magnifique. merci à vous 2

Salut Laurent :hello: merci pour ce sympathique com et bien content que cette vidéo t'es fait sortir de ta tanière !
Bon attention aux travaux en week end et au boulot la semaine, il faut savoir aussi se détendre ce n'est pas un luxe mais une condition d'équilibre ! ;)
 #1601910  par BENPILOT

novice a écrit :Bonjour les amis, ah ca fait plaisir à voir une entente pareil, enfin vu les individus ça ne m'étonne pas du tout. Vous faites parti de ceux que j'apprécie sur ce fofo. Je ne suis pas beaucoup présent en ce moment et un bail que je n'ai pas fait de sortie, pas mal de travaux à la maison....
Bonjour Laurent ! :hello: Bah que tu m'apprécies j'en suis fier et content ! Après je me demande comment tu fais avec Eric !? :mdr1: :mdr1: ça se voit que tu n'as pas eu l'asticot sur le dos toute une journée ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Bon l'avantage c'est que tu lui mets une fibule dans les mains et il est calmé pour l'après midi ! :mdr2: :mdr2:
Ben
 #1601916  par OFONDUTROU

coucou l'ami ben
comme je suis tres faineant , je fais copier coller du com youtube

coucou bennie
vous m'avez fait rire ! le prof explique et le petit benpilot écoute mais chambre un max !!!!
pauvre eric hihihi
mais c'est un puits de science et pas que pour la détection .....en botanique c'est encore plus balèze .....bravo evidement pour la fibule ! la colombe de huguenot est cool aussi
bon j'suis un peu déçu , je pensais que neutro te montrerait comment on trouve des capsulae hihihi
biz a vous 2
 #1601923  par novice

BENPILOT a écrit :
Bonjour Laurent ! :hello: Bah que tu m'apprécies j'en suis fier et content ! Après je me demande comment tu fais avec Eric !? :mdr1: :mdr1: ça se voit que tu n'as pas eu l'asticot sur le dos toute une journée ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Bon l'avantage c'est que tu lui mets une fibule dans les mains et il est calmé pour l'après midi ! :mdr2: :mdr2:
Ben
Tu ne m'as vu non plus :hehe:
Et tu me mets une fibule pareil t'inquiète je suis calmé aussi :ghee:
 #1601969  par neutronium

neutronium a écrit :

Salut Laurent :hello: merci pour ce sympathique com et bien content que cette vidéo t'es fait sortir de ta tanière !
Bon attention aux travaux en week end et au boulot la semaine, il faut savoir aussi se détendre ce n'est pas un luxe mais une condition d'équilibre ! ;)

!
Dernière modification par neutronium le 09 févr. 2020, 19:26, modifié 1 fois.