Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quid, une bébête ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1600462  par Zanzibar

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'apporter votre aide concernant ce qui pourrait représenter un animal ??
Cela n'est je pense qu'une partie d'autre chose car on voit une fixation dessous pour l'emboiter.
D'habitude je ne cherche pas trop car ce sont des morceaux de chevaux en plomb ou restants de figurines mais là je suis intrigué car c'est un peu rudimentaire comme style et c'est plutôt du bronze ou cuivre je pense.
Ça mesure 32 par 22mm de haut sans compter "l'axe" qui lui fait environ 5mm.
Ça pèse 13,1 gr.

Merci d'avance pour votre aide !!

Image
Image
Image
Image
 #1600514  par kafka

Il semble y avoir un trou là : :modo:

Kafka.

Image
 #1600637  par Zanzibar

Je viens de vérifier c'est une tâche d'oxydation.
Pas d'idée sur ce "truc" les zamis ?
 #1600643  par Baillius

:hello:
L'objet est sympa
Peut être peux tu rajouter d'autres photos, du dessous et coté queue.
 #1600669  par Popof887

Salut peut etres une applique romaine en forme danimal juste une supposition en tout cas intrigant belle objet
 #1600682  par Romulus41

Bonjour,

Si le caractère zoomorphe (canidé ?) ne semble pas à démontrer, je n'arrive pas à situer cet objet. Que ce soit dans sa fonction (tête de ?) et de son époque. L'animal est très stylisé, que que ne faisaient que très rarement les gaulois et les romains.
Berf, c'est la colle.

Je réponds pour m'abonner, histoire de savoir ce que c'est si qqun à la réponse.
Image
 #1600692  par piragol

On est assez proche du stylisme de certaines chantepleures, il me semble. :0
 #1601727  par Zanzibar

Effectivemen la colle !!!
Changepleure, qu'entends tu par ça ?
 #1601733  par Psyko

salut ,
la clé du chantepleur? ça se tient!
comme l a fait remarquer Kafka ,il y avait peut-être un trou au niveau de la queue pour attacher cette clef et la suspendre hors de portée de gens malintentionnées....
 #1601957  par Zanzibar

Non j'ai vérifié pas de trou sur la queue.

Les autres photos demandées :
Image
Image
Image