Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Caillou mystérieux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1601183  par Franck 38

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé ce minéral avec mon détecteur
Longueur 6cm
Largeur 4cm
Poids 450gr
Densité 18
Ne réagit pas à l'aimant
Est ce un Minéral, météorite ???
Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympa. Merci d'avance :super: :super: :super:
Image
Dernière modification par Franck 38 le 07 févr. 2020, 19:42, modifié 2 fois.
 #1601255  par totolano

A croire que c'est le temps des scories sur le forum :). Ca y ressemble beaucoup mais ta densité me laisse perplexe 8| .
Tu es certain du 18 ? Ça me semble énorme...
Il y a un post récent sur lequel j'ai répondu, tient nous au courant si tu as plus d'informations.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=141721
 #1601259  par Franck 38

Oui sur de la densité. Le caillou est petit mais pèse 450gr.
 #1601362  par Franck 38

Personne a une idée ? :pleur4:
 #1601889  par jimmy

une densité de 18 !!! ça ne peut être qu'un métal noble : or, platine, iridium ...
 #1602004  par Franck 38

Ça serait possible de trouver une aussi grosse pépite de platine ?
En tous cas ce n'est pas un caillou issu de fonderie, on voit que c'est bien un Minéral, mais quoi, je ne sais pas.
Je vais essayer d'aller dans une boutique de minéraux.
Si quelqu'un d'autre a une idée.
 #1602031  par jimmy

A ma connaissance, il n'y a pas de platine, ni d'iridium natif en france.
Pour l'or, oui, une pépite est passée sur le forum il y a quelques années.
Pour les météorites, l'iridium ou le platine ne sont présents qu'à l'état de traces.
 #1602037  par Franck 38

Désolé, je m'étais bien trompé pour la densité :rouge: , je l'ai recalculé et elle est de 5.8,
C'est vrai que 18 c'était énorme.
Ça peut-être quoi ?