Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une ptite question sur les boucles

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1602003  par tup

bonsoir à toutes et tous j ai trouvé une petite boucle mais ce qui m interpelle c est comment elle était "mise" elle légèrement cintrée et l ardillon est du coté concave si on la met coté concave la sangle ou autre chose ça vas pas tenir et de l autre coté ça vas talé désole je sais on est dimanche mais ça m intrigue merci à vous
 #1602059  par Mario211

tup a écrit :bonsoir à toutes et tous j ai trouvé une petite boucle mais ce qui m interpelle c est comment elle était "mise" elle légèrement cintrée et l ardillon est du coté concave si on la met coté concave la sangle ou autre chose ça vas pas tenir et de l autre coté ça vas talé désole je sais on est dimanche mais ça m intrigue merci à vous
:hello: Tup
T'aurais pas oublié quelque chose ?
Les photos !!!
Descends en plaine de Saône, je vais te montrer comment faire, je viens d'acheter un minitel :hehe: :hehe:
 #1602159  par tup

t est fou Mario la plaine de saone allez dans le brouillard surement pas je préfère mes vallées :mdr1: :mdr1: (meme si ma famille viens d Auxonne)
 #1602161  par tup

voici les photo 15 mm de long par 18 mm de large pour un poids se 2 g en bronze et ardillon en fer merci de votre aide pour l explication
Image
Image
Image
Image
 #1602177  par OnzeEleven

:) Appelée communément Boucle en 8 (à double fenêtre).
 #1602206  par tup

merci pour l ID
mais comment elle était "mise" elle légèrement cintrée et l ardillon est du coté concave si on la met coté concave la sangle ou autre chose ça vas pas tenir et de l autre coté le coté convexe vas talé désole ça me turlupine merci à vous
 #1602213  par marie-pierre

C'est peut-être normal mais l'ardillon parait grossier par rapport à la boucle, comme s'il avait été rajouté... comme s'il n'était pas d'origine... non ? je dis des bêtises ?
 #1602218  par kafka

marie-pierre a écrit :C'est peut-être normal mais l'ardillon parait grossier par rapport à la boucle, comme s'il avait été rajouté... comme s'il n'était pas d'origine... non ? je dis des bêtises ?
Ben, + 1.

Kafka.
 #1602236  par patfly30

marie-pierre a écrit :C'est peut-être normal mais l'ardillon parait grossier par rapport à la boucle, comme s'il avait été rajouté... comme s'il n'était pas d'origine... non ? je dis des bêtises ?
+1, bien vu, c'est vrai qu'il parait gros cet ardillon...!
 #1602469  par patfly30

OnzeEleven a écrit ::) Un lien d'un ancien post fourni par neutronium :
Un petit lien sur une utilisation spécifique de ces petites boucles en huit ! :)
http://boucles.clicforum.fr/t1995-petit ... sation.htm
Merci pour ce lien qui me semblait intéressant mais il ne fonctionne pas... :-|
 #1602530  par tup

Merci a tous je sais enfin comment du pourquoi :super: :super: