Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croix religieuse en or pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1602214  par GV73D

:hello:

Je vous poste la seule trouvaille sympa de ma sortie de ce week-end avec mon frangin dans un bois en sortie d'un village. C'est lui qui la sorti de terre.

Sortie catastrophique pour ma part, je n'ai rien fait. Cela fait depuis le début de l'année que c'est la traversée du désert pour moi.

Mon frangin lui est en veine :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Image

Image

Dernière modification par GV73D le 11 févr. 2020, 10:22, modifié 1 fois.
 #1602216  par kafka

Bien jolie médaille. :super:

Kafka.
 #1602228  par patfly30

Sympa, merci du partage! :super:
 #1602280  par Psyko

salut

j ai hésité à regarder ton post car les medailles religieuses c est pas ma tasse de thé .j aurais eu tort , elle est superbe ! :super: bravo au frangin !
La roue tourne , à la prochaine sortie tu vas lui en mettre plein la vue !
 #1602309  par GV73D

Merci pour les commentaires.

En la regardant de plus près, je crois distinguer un poinçon. Va falloir que je trouve une loupe pour confirmer.

Oui la roue tourne, je ne suis pas inquiet de cette mauvaise période pour moi, cela fait partie de ce loisir.

Je vais faire des recherches cette fin de semaine sur cette croix et pour confirmer le métal.

A+
 #1602313  par meca34

GV73D a écrit : En la regardant de plus près, je crois distinguer un poinçon. Va falloir que je trouve une loupe pour confirmer.
Il est même possible de distinguer trois marquages . . . ovale . . . poinçon . . . losange

Un simple avis

Image
 #1602488  par GV73D

Merci pour les commentaires :amen:

Mon frère est passé ce matin en bijouterie, c'est bien de l'or 18 carats.

Du coup, voici donc sa PREMIERE trouvaille (et peut-être la seule d'ailleurs) dans ce métal. Elle va rejoindre mon meuble à trouvaille, en bonne place :super:

#1602723  par Eli21

Quelle dommage qu'elle soit cassée...
Je ne pensais pas que l'or pouvait se casser aussi facilement sur un objet de cet envergure 8/

Très belle croix ! Bravo au frangin et merci à toi pour le partage ! :super:
.
 #1602787  par ALEX7

Oh y’ a de la surprise, à peine deux ou 3 jours sans regarder et je tombe sur ça ! :ghee:
 #1602810  par Sabaudianboy

Jolie trouvaille pour ton frangin! la roue finit toujours par tourner, enfin c'est ce que je me dis en ce moment...
 #1602834  par GV73D

Blackbeard a écrit :Superbe trouvaille!dommage qu'il en manque un bout. Pour info, elle mesure combien et pèse combien?merci
Elle mesure 4 cm de long par 1,5 cm de large. Il manque même deux morceaux.

Une photo lors de sa découverte pour se rendre compte de sa taille.

Image
 #1602835  par GV73D

Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques, cela fait plaisir :amen: :hello:
 #1603177  par LE.JAG

meca34 a écrit :
GV73D a écrit : En la regardant de plus près, je crois distinguer un poinçon. Va falloir que je trouve une loupe pour confirmer.
Il est même possible de distinguer trois marquages . . . ovale . . . poinçon . . . losange

Un simple avis

Image
salut,
peut être un poinçon hibou dans l'ovale ?
c'est rare , si c'est bien ça...
Image