Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite statuette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1602621  par Eli21

Une petite statuette pour changer X|
J'ai trouver cette statue dans un champs labouré mais qu'est-ce ?
A coté, j'ai trouver 2 autres petits objets qui m'ont fait penser à des pièces d'echiquier.
Pourrait il y avoir un lien entre tous ?
On dirait qu'elle peux se visser sur le bas.
Le visage est-il celui d'un personnage connu ?
Auriez-vous une idée ?

Longueur : environ 5,5 cm
Largeur du buste : 1,4 cm
Largeur de la tête : 1,3 cm
Poids : 23,63 gr

Merci à vous pour votre aide.

Image
Image
Image
Image
.
 #1602624  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai ai trouvé 2 comme ca et il me semble que ca a ete identifié comme morceau de bougeoir
je ne me souviens plus trop :alcool1:
 #1602625  par kafka

OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai ai trouvé 2 comme ca et il me semble que ca a ete identifié comme morceau de bougeoir
je ne me souviens plus trop :alcool1:
+ 1, comme OFONDUTROU.
C'est une effigie de bougeoir XIXème siècle.
J'en ai trouvé une il y a quelque temps (en plus mauvais état).
Je te mets la photo.

Kafka.

Image
 #1602626  par Eli21

Coucou Ofondutrou, comment vas tu ? :mrgreen:

Effectivement, maintenant que tu mets une petite ID sur cette objet, ça collerai évidement !
Je ne serais parti sur l'idée de bougeoirs ou bloc volets...

J'ai trouver sur 3 m² cet objet ainsi que ceux qui suivent donc je m’étais dis que ça avait peur être un lien.

Image
Image

Rien à voir ! X|

Merci bien pour ta réponse Ofondutrou :hello:

Effectivement Kafka ! En tout cas, bien joué pour l'identification de la tienne 8|
Moi je l'aurais probablement jetée pensant que c’était un bout de ferraille :mrgreen:
Merci à toi aussi :hello:
.
 #1602627  par e111111

Marrant, tout ça fait un peu penser à des pièces de jeux d'échecs ...
 #1602632  par Eli21

Oui effectivement e6X1 :mrgreen:
La première pièce fait penser à une tour, l'autre étant petite aussi mais couronner dirait-on ... à un sommet de canne pour lilliputien :mrgreen:
.
 #1602681  par tup

bonsoir t a premiere piece me fait plus penser à ça
Image
 #1602705  par piragol

Un objet par demande d'ID, d'autant que le métal entre ton 1er et 2nd objet n'a rien, mais rien à voir ! :-/
Alors édition du titre et création d'autres demande d'ID selon les règles du forum. :hello:
 #1602869  par Eli21

tup a écrit :bonsoir t a premiere piece me fait plus penser à ça
Et bien l'objet est je pense identifié en tant que "piece de bougeoir" mais en revanche Tup,
tu viens de m'identifier un objet que j'ai dans ma petite boite !!!
Ce que tu poste là, j'en ai un donc maintenant je sais ce que c'est :mrgreen:
Merci :mrgreen:
piragol a écrit :Un objet par demande d'ID, d'autant que le métal entre ton 1er et 2nd objet n'a rien, mais rien à voir ! :-/
Alors édition du titre et création d'autres demande d'ID selon les règles du forum. :hello:
Salut Piragol :hello:
Je ne demande pas d'autre identification que mon premier post.
Si tu lis bien, je précise que je l'ai trouver à coté de ces 2 autres objets (au cas ou cela donne des indices)
Ne t'inquiète pas, je connais les règles :langue2:
.