Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien pour gallien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1603230  par Esox xose

Bonjour a toutes et tous.je vous partage cette petite monnaie qui m’a bien fait galeré au nettoyage.au revers c’est un griffon regardant à gauche.
Image
Image
Image
Image
 #1603235  par patfly30

Quelle restauration impressionnante et quel beau résultat! :coeur: :coeur: :coeur:
Bravo et merci pour le partage. :super:
 #1603237  par patfly30

Un petit mot sur ta méthode? :-/
 #1603238  par Romulus41

Bonjour,

Très sympa :super:

A/ GALLIENVS AVG
Tête radiée de Gallien à droite
R/ APOLLINI CONS AVG
Griffon ailé passant à gauche

Atelier de Rome - 4e officine - RiC 166
Année 267-268

:alcool1:
 #1603241  par Esox xose

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Très sympa :super:

A/ GALLIENVS AVG
Tête radiée de Gallien à droite
R/ APOLLINI CONS AVG
Griffon ailé passant à gauche

Atelier de Rome - 4e officine - RiC 166
Année 267-268

:alcool1:
C’est vrai que j’aurais pu mettre l’identification complète. Je prends note et merci à toi
 #1603244  par Esox xose

patfly30 a écrit :Un petit mot sur ta méthode? :-/
Pour commencer merci. 15 jour de séchage, après aiguille sous binoculaire ensuite petit coup de dremel avec brosse laiton souple . Pour finir une couche fine de cire d’antiquaire. Les photos sont pas terrible car mon garage est mal éclairé, bien plus jolie en vrai.
 #1603245  par patfly30

Esox xose a écrit :
patfly30 a écrit :Un petit mot sur ta méthode? :-/
Pour commencer merci. 15 jour de séchage, après aiguille sous binoculaire ensuite petit coup de dremel avec brosse laiton souple . Pour finir une couche fine de cire d’antiquaire. Les photos sont pas terrible car mon garage est mal éclairé, bien plus jolie en vrai.
Merci pour ce petit éclairage. :super: :super: :super:
 #1603247  par marie-pierre

Tu n'as pas galérer en vain ! Ce qu'elle est belle ! et je trouve les photos très bonnes ! Félicitations ! :)
 #1603250  par Esox xose

marie-pierre a écrit :Tu n'as pas galérer en vain ! Ce qu'elle est belle ! et je trouve les photos très bonnes ! Félicitations ! :)
Merci à toi
 #1603258  par Mario211

:hello:
Bravo, magnifique, et super restauration :super:

C'était de la terre qu'il y avait dessus ? Je te pose la question, car j'en ai quelques unes comme dans l'état initial, mais pas avec de la terre, mais du calcaire dur comme du béton :ngreen:
 #1603262  par Eli21

Une beauté sans pareille et magnifique travail de restauration !!! 8| :coeur: :coeur:
Très très beau ! De la trouvaille au final, c'est magique et magnifique !
(Non non, je n'en fais pas trop!!!)
Bravo Esox ! :amen:
.
 #1603270  par Serge63

salut belle monnaie et beau nettoyage ,en ce qui me concerne je n utilise jamais de dremel pour les monnaies, car il y a toujours des micros rayures . à la fin c est brosse à dent et savon .
 #1603351  par Esox xose

ricou a écrit :Bonsoir,
monnaie splendide bravo à toi et quelle restauration mais je ne comprends pas le début "15 jours de séchage" j'aurai penser à laisser tremper dans de l'eau déminéralisée afin de ramollir la couche supérieure.
Merci de m'expliquer si possible et encore :amen: :amen:
Je préfère les laisser séché , le trempage jamais essayer je préfère travailler à sec.
 #1603352  par Esox xose

Eli21 a écrit :Une beauté sans pareille et magnifique travail de restauration !!! 8| :coeur: :coeur:
Très très beau ! De la trouvaille au final, c'est magique et magnifique !
(Non non, je n'en fais pas trop!!!)
Bravo Esox ! :amen:
.
Merci à toi
 #1603353  par Esox xose

Serge63 a écrit :salut belle monnaie et beau nettoyage ,en ce qui me concerne je n utilise jamais de dremel pour les monnaies, car il y a toujours des micros rayures . à la fin c est brosse à dent et savon .
J’utilise une brosse laiton souple et je met vitesse 2 et je laisse glisser sans appuyer pour enlever les micro reste de crasse.
 #1603354  par Esox xose

Mario211 a écrit ::hello:
Bravo, magnifique, et super restauration :super:

C'était de la terre qu'il y avait dessus ? Je te pose la question, car j'en ai quelques unes comme dans l'état initial, mais pas avec de la terre, mais du calcaire dur comme du béton :ngreen:
Oui mario de la terre bien collé