Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sympas les capsa

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#160323  par Penelope

Bonjour Gino,

Au risque de paraître un peu ridicule, je pensais que le capsa était une boîte ou un coffret. Peux-tu m'expliquer ce que je comprends pas ? ;-)

Merci Gino
 #160327  par annibal 60

:super:
 #160332  par MK2

Jolies capsulaes demi ceint :super:
 #160343  par Penelope

gino a écrit :
Penelope a écrit :Bonjour Gino,

Au risque de paraître un peu ridicule, je pensais que le capsa était une boîte ou un coffret. Peux-tu m'expliquer ce que je comprends pas ? ;-)

Merci Gino

Bonjour Penelope

Les capsa sont des décorations de parures de ceintures du Moyen-Age, 1500/1600, dans la partie en demie sphère du capsa les femmes mettaient un onguent parfumé. Le capsa devait être cousu car il est percé. ;)
Merci pour l'explication Gino, je nageais complètement avec ce capsa :hehe:
 #160469  par arioch

bien sympa tes petites capsa's gino

jolie collec' ,je me ferais une joie de t'en offrir 1 que tu n'as point ;-)
 #160484  par arioch

ah se matin travaux comme te disait ,j'etait dans placo,rail,la bonne laine de verre

amis demain je mis remet,une bonne menade en terres forestieres :super: ;-)
 #160540  par ledzep2b

Jolie capsa d'autant plus qu'il est rare d'en voir en photo merci pour ces belles images
 #160562  par arioch

des petites originales

une des petites torsadées devrait te plaire ?? ;-)