Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage de mon bouton de louvetier à priori XVIIIè siècle

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1603453  par marie-pierre

Image
Image
En fait, c'est un essai pour voir si j'arrive à mettre une photo sur le forum ! Je ne suis pas sûre de la taille, pas réussi à enregistrer en jpg... bref, en plus, bouton non nettoyé (pas taper) mais je l'aime bien quand même !
Merci de votre indulgence ! J'ai fait plusieurs essais, intérieur, extérieur, soleil, ombre et je mets celles qui sont les plus visibles...
Dernière modification par marie-pierre le 14 févr. 2020, 13:07, modifié 1 fois.
 #1603458  par chris01

bonjour,
Joli bouton de louvetier, il en existe beaucoup de variétés et de toutes époques. Pour le tien très certainement période XVIIIe, siècles.
"Le lieutenant de louveterie était choisi parmi les hommes les plus aptes à capturer les loups.
Il devait connaître le territoire, ses habitants, la faune. Il avait réputation et considération.
Les louveteries étaient les groupes d’hommes armés affectés principalement à la chasse du loup qu’ils tuaient par tous les moyens : pièges, poisons, armes blanches, armes de trait, chiens courants, capture dans la tanière et mise à mort des louveteaux, etc... Il y eut des sergents et capitaines de louveterie."
chris
 #1603519  par Psyko

salut à toi

Merci de ce partage :super: , je ne connaissais pas du tout ce genre de bouton ainsi que leurs histoires .
Un nouveau pan de l histoire que j ai decouvert grâce à toi et chris.

à bientôt :langue3:
 #1603606  par marie-pierre

patfly30 a écrit :Merci de nous faire connaitre ce joli bouton et son histoire. :coeur: :coeur: :super:
Merci patfly ! C'est vrai qu'avec l'histoire, c'est mieux !
Baillius a écrit ::hello: Marie Pierre

Belle prise :super: merci du partage , il ne te reste plus qu'à nous le présenter dans son meilleur apparat :mrgreen:
Merci Baillus, malheureusement, je suis vraiment nulle en nettoyage ! :pleur4:
Le fossoyeur a écrit ::hello:
Impressionné je savais pas .belle histoire pour un bouton :super:
Merci Le fossoyeur ! :) Petits boutons et grande histoire ! :)
 #1604831  par Eli21

Très joli bouton Marie-pierre !!! :mrgreen:
Félicitation pour la trouvaille ! :mrgreen:
.