Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie empirique et royale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1603479  par Psyko

salut ,
partage de ma sortie de ce matin, je comptais pas faire grand chose mais la chance m a souri !
2 napoléons 5 centimes ensemble
et deux blanches ensemble aussi !la petite blanche est savo :/
évidemment le coup de coeur est pour ce demi écu louis 15 1765A :love: avec son poid de plus de 14 grammes ,ma plus grosse royale à ce jour ! trop happy ::d
Image
Image
Image
 #1603480  par Popof887

Salut a toi magnique cette loulou en argent ca doit faire grave plaisir de sortir ca de terre bravo a toi dommage pour la blanche savo merci du partage
 #1603483  par Psyko

Popof887 a écrit :Salut a toi magnique cette loulou en argent ca doit faire grave plaisir de sortir ca de terre bravo a toi dommage pour la blanche savo merci du partage
salut merci ,trop content en effet ,quand ça à résonné à côté , j ai crû à une autre boursée ! mais non !
bon je peux pas me plaindre vu cette merveille !
 #1603484  par Popof887

Psyko a écrit :
Popof887 a écrit :Salut a toi magnique cette loulou en argent ca doit faire grave plaisir de sortir ca de terre bravo a toi dommage pour la blanche savo merci du partage
salut merci ,trop content en effet ,quand ça à résonné à côté , j ai crû à une autre boursée ! mais non !
bon je peux pas me plaindre vu cette merveille !
cest clair reste plus qu'a en faire une en or lol
 #1603488  par marie-pierre

Une bien belle monnaie, ça doit faire plaisir à sortir ! :)
 #1603491  par Psyko

marie-pierre a écrit :Une bien belle monnaie, ça doit faire plaisir à sortir ! :)
Romulus41 a écrit :Bonjour et félicitations pour cette belle blanche. :super:
Merci à vous , toujours une grande émotion de voir apparaître un tel module avec un son qui claque bien dans les oreilles :hello:
 #1603492  par GV73D

Magnifique blanche :coeur: :super:
Un grand bravo.

Elle est sortie dans cet état? J'ai sorti l'année dernière un demi écu, mais le mien avait une jolie patine noire que j'ai conservé.
 #1603495  par Psyko

GV73D a écrit :Magnifique blanche :coeur: :super:
Un grand bravo.

Elle est sortie dans cet état? J'ai sorti l'année dernière un demi écu, mais le mien avait une jolie patine noire que j'ai conservé.
Merci bien, je l ai juste passé sous l eau et un petit coup de gomme !
j essaye toujours de conserver les patines comme elles sortent , je trouve moi aussi que cela apporte du cachet à nos trouvailles . ;-)
 #1603509  par kafka

Ouaip, la Louis XV est vraiment bien. :super:

Kafka.
 #1603518  par Serge63

Salut psyko, félicitations pour ta trouvaille la il y a rien à dire chapeau, mon rêve d en trouver une.
 #1603520  par Psyko

kafka a écrit :Ouaip, la Louis XV est vraiment bien. :super:

Kafka.
Merci bien ;)
Serge63 a écrit :Salut psyko, félicitations pour ta trouvaille la il y a rien à dire chapeau, mon rêve d en trouver une.
merci à toi !
je ne te dirais pas combien j en ai :taistoi: , sinon c est l arrêt cardiaque obligatoire...
Je te souhaite d en trouver une un jour et de vivre cette grande émotion ;-)
 #1603538  par Napoléon's lover

Bonjour Psyko,
Elle est superbe cette blanche, félicitations ! :super:
Je pense que ça vaudrait le coup de tenter l'identification de la savo, ça doit être jouable rien qu'avec le poids et le module. ;)
 #1603545  par Psyko

Napoléon's lover a écrit :Bonjour Psyko,
Elle est superbe cette blanche, félicitations ! :super:
Je pense que ça vaudrait le coup de tenter l'identification de la savo, ça doit être jouable rien qu'avec le poids et le module. ;)
Merci beaucoup :rouge:
pour la savo , je peux faire un post mais il y a aucun indice de visible ,mais tu as raison c est peut-être identifiable avec poid diamètre et date approximative (par rapport à la loulou).
 #1603590  par patfly30

Vraiment superbe cette blanche. Quel bonheur ce doit être de vivre un pareil moment!
Bravo à toi et merci pour le partage. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1603615  par ALEX7

Ah la trouvaille! Et tu sous entends en avoir d’autres ! 8|
Moi je n’en ai qu’un un demi ecu, mais des grosses blanches ça fait 8, c’est honorable en huit ans.
J’attends toujours dans ce genre une belle boursée ! :coeur:
 #1603726  par Psyko

Le fossoyeur a écrit ::hello:
Vraiment très jolie là grande classe merci.
Merci l ami ! ;-)
Forêt man a écrit :Bonjour ,

encore une jolie monnaie de sauvé :) :hello:
Merci ! plus facile à sauver que celle en cuivre :]
rockandbouz74 a écrit :Belle sortie psyko :roi1: :super:
Merci :pompom:
Niko17620 a écrit :Bien joué Psyko !!!
Merci Niko ! à bientôt..
patfly30 a écrit :Vraiment
superbe cette blanche. Quel bonheur ce doit être de vivre un pareil moment!
Bravo à toi et merci pour le partage. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Une tres Grande émotion :rouge: merci
ALEX7 a écrit :Ah la trouvaille! Et tu sous entends en avoir d’autres ! 8|
Moi je n’en ai qu’un un demi ecu, mais des grosses blanches ça fait 8, c’est honorable en huit ans.
J’attends toujours dans ce genre une belle boursée ! :coeur:
Merci à toi ! je parlais de grosses blanches .... j en suis à 2 demi écu, 18 quarts et pas mal de huitième...
ma vitrine médailler à sa part de royales argent... par contre que deux romaine et deux gauloises et j attend toujours ma première jaune :ncool:
 #1603732  par Psyko

cerise a écrit :Hello Psyko

Super la blanche :super:
cerise
MERCI ! d habitude j aime pas trop les portraits des royales mais j adore ce buste ! :hello:
 #1603965  par ALEX7

18 quarts...... bon on va être mis à l’amende si on s’étend sur le sujet.... ;) :hello:
 #1603977  par Psyko

ALEX7 a écrit :18 quarts...... bon on va être mis à l’amende si on s’étend sur le sujet.... ;) :hello:
salut , je suis pas novice , j ai commencé le no métal ya trente ans et le détecteur ya 28 ans si tu fait une moyenne , c est pas folie non plus... :hello:
 #1604002  par ALEX7

Tu as commencé ultra jeune!
C’est quand même pas mal! :super:
 #1604011  par Psyko

ALEX7 a écrit :Tu as commencé ultra jeune!
c est vrai ! grâce à un grand frère à qui j ai spolié son détecteur (c était plus un jouet qu une bête de coursse )mais ça m a permis de me faire la main .Apres j ai eu une periode un peu plus creuse (travail ,enfants ,projets....) mais toujours cette passion !
 #1604013  par ALEX7

Psyko a écrit :
ALEX7 a écrit :Tu as commencé ultra jeune!
c est vrai ! grâce à un grand frère à qui j ai spolié son détecteur (c était plus un jouet qu une bête de coursse )mais ça m a permis de me faire la main .Apres j ai eu une periode un peu plus creuse (travail ,enfants ,projets....) mais toujours cette passion !
:alcool1: