Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• applique militaire polonaise

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1603654  par beru55

salut à tous
un petit tour dans une auto a quelques kilomètres plein de shrapnel mais quelques belles trouvailles dont une mitre de couteau que je mettrai à id plus tard
en attendant cette grosse applique en cuivre de 13.80gr 6 cm par 4.5 cm représentant un oiseau couronné avec 2 anneaux à l arrière pour l attache si quelqu un à des infos n hésitez pas merci :super:
Image
Image
Dernière modification par beru55 le 14 févr. 2020, 22:01, modifié 1 fois.
 #1603660  par Dagon16

J'ai trouvé un élément identique présenté comme une "petite plaque en cuivre au modèle des plaques de shakos de la Monarchie de Juillet".

j'essaie de trouver un exemplaire en situation.
 #1603663  par beru55

bien vu dagon. dommage la mienne n a aucun element permettant de l identifier precisement. numero ou autre...
 #1603664  par Dagon16

beru55 a écrit :bien vu dagon. dommage la mienne n a aucun element permettant de l identifier precisement. numero ou autre...
En poussant un peu plus la piste de la Monarchie de juillet ne tient pas...
Il faut plutôt s'orienter vers la piste militaire polonaise : https://www.google.com/search?q=polish+ ... irefox-b-d
 #1603668  par beru55

:super: :super: merci à vous deux
quelle époque du coup car entre 1800 et 1940 il en est passé des militaires polonais dans l'est
 #1603700  par beru55

Forêt man a écrit :Bonjour ,

vraiment cool comme trouvaille , XXè :) :hello:
merci foret man pour la reponse de datation
 #1603747  par kafka

Trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.