Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage du week end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1602912  par Ax34

Bonjour à tous,

J'ai profité d'avoir un peu de temps ce week end pour sortir un peu, pas énormément de cibles mais des choses bien sympa !

Samedi dans les vignes, un As d'Hadrien avec encore de beaux détails au niveau du visage, j'ai d'abord cru à un Dupondius de Nimes en regardant le revers avec la galère à droite ::d , un morceau de Quinzain aux 8 L qui me parait étrange, on distingue une croix pattée sur le revers avec l'écu, et mon premier 50 centimes Chambre du commerce :super:

Dimanche matin de retour dans ces vignes, et cette fois ci c'est bien un Dupondius de Nimes entier, mon deuxième :coeur: il est en attente de nettoyage mais j'ai peur du résultat...
Et pour finir l'après midi dans un champ, 2h sans rien, et avant de partir ma première agrafe à double crochet !

Et bien sur quelques savos encroutées que je n'ai pas pris en photo...

Quelle est la période durant laquelle ces agrafes ont été utilisées ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1602920  par GV73D

:hello:

Purée quel bon week-end de détection :super:

Merci du partage
 #1602925  par kafka

Des trouvailles de qualité. :super:

Kafka.
 #1602929  par Serge63

Salut ,ton agrafe ne serait pas merovingienne?, un nettoyage et une belle photo s impose .
 #1602936  par patfly30

Très belles ces romaines et en plus une belle agrafe vestimentaire! :coeur: :coeur:
Bravo et merci pour le partage. :super:
 #1602993  par Ax34

GV73D a écrit ::hello:

Purée quel bon week-end de détection :super:

Merci du partage
kafka a écrit :Des trouvailles de qualité. :super:

Kafka.
Serge63 a écrit :Salut ,ton agrafe ne serait pas merovingienne?, un nettoyage et une belle photo s impose .
patfly30 a écrit :Très belles ces romaines et en plus une belle agrafe vestimentaire! :coeur: :coeur:
Bravo et merci pour le partage. :super:
Forêt man a écrit :Bonjour ,

qu'elle jolie romaine :) Merci pour le partage. :hello:
Merci à tous :super:

Pour cette croix en superposition avec l'écu sur le billon personne n'a d'idée ?

Pour l'agrafe voilà d'autres photo après un très bref nettoyage, certaines parties s'effritent et je veux prendre le temps de voir ce qui est faisable ou non avec la binoculaire....

4 cm de long pour 1,5 de haut et 3mm d'épaisseur, si vous pensez que ça mérite son post en identification n'hésitez pas :super:
Image
Image
Image
 #1603018  par Serge63

Salut ,oui tu peux la mettre à identifier ,ou du moins la dater .
 #1603029  par Psyko

salut
j attendais des photos de cette agrafe , elle est SUPERBE :love: :pompom:
merci pour ce partage !
 #1603723  par Ax34

Psyko a écrit :salut
j attendais des photos de cette agrafe , elle est SUPERBE :love: :pompom:
merci pour ce partage !
Merci à toi :super:
 #1603969  par ALEX7

Jolie agraphie mero, et que dire de la romaine d’Adrien! :coeur: :coeur:
 #1604301  par esus

De belles trouvailles, ton agrafe est bien mérovingienne, fin VIIème début VIIIème siècle, le trou reliait l’agrafe au vêtement par un cordonnet
 #1604316  par Ax34

ALEX7 a écrit :Jolie agraphie mero, et que dire de la romaine d’Adrien! :coeur: :coeur:
:hello: Merci ! Je suis très content des restes de la romaine, c'est la première fois que j'ai autant de détails sur le buste :coeur:
esus a écrit :De belles trouvailles, ton agrafe est bien mérovingienne, fin VIIème début VIIIème siècle, le trou reliait l’agrafe au vêtement par un cordonnet
Merci pour les infos :super: