Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire Helvète du type de BALSTHAL à 8 feuilles

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1604961  par Snatch

Bonjour,
Il en reste une petite moitié, cela semble être de l’argent, trouvé dans le 01.

Image
Image

Merci
Dernière modification par Snatch le 18 févr. 2020, 20:18, modifié 1 fois.
 #1604962  par Romulus41

Bonjour,

Photo flou et manque la dimension (même si c'est une moitié.)

D'ici on dirait du plomb vu l'éclairage.

:alcool1:
 #1604964  par REP14

Bonjour, il faut au moins indiquer le diamétre
c'est un quinaire Helvéte du type de BALSTHAL
à 8 feuilles.
 #1604970  par meca34

Snatch a écrit : Il en reste une petite moitié, cela semble être de l’argent, trouvé dans le 01.

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Un tuto utile => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463130
 #1604971  par Romulus41

J'avais mis le même lien Rep ;)

C'est tellement flou que je ne voyais pas le bourrin.
Image
 #1604995  par Snatch

Décidément, je vais devoir m’équiper pour la photo, leçon retenue, je vais améliorer pour mes prochaines demandes. :amen:
Enfin si j’en trouve d’autres :]
J’ai essayé de faire mieux mais pas c’est pas gagné, je suis quand même épaté de la réactivité et la qualité des identifications, respect.
Image
Image

Diamètre 12mm approximativement

Encore merci
 #1604999  par Romulus41

C'est un peu mieux ... mais vraiment un peu :mrgreen:

Le revers se regarde dans ce sens.
Image

Tu peux éditer le titre, Rep t'a donné l'identification. ;)

:alcool1:
 #1605016  par voconces26

:hello:
superbe!! trouvé dans le 01, peut etre a l'époque de leur descente pour aller ce refugier chez leurs cousins!! plus de 100.000hommes brulant, tuand, violant... tout sur leur passage... avant que les sequanes, ambarres... appélèrent Mr jules césare a la rescousse!!!! (guerre des gaules)
:super: :super:
 #1605040  par Snatch

Merci,
je suis vraiment trop content, même si ce n’est q’un Petit morceau pour moi c’est énorme
@ Romulus 41 Message éditer et modifier