Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois Type de Warin 1643

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1606281  par Chris_78

Bonjour a tous ;)
n ayant peu de temps ces derniers mois le Deus reprend du service pour mon plus grand plaisir ,,,,et pendant ces vacances il sort du beau !
Dans un terrain sablonneux au bord de l eau... il s est mit a biper net ! comme un chien d arret son maitre a marqué le stop et apres un effort surhumain de 10s il sort du sable ce petit module tant apprécié des poeleurs,un Double Tournois de Louis XIII ,la date n etant pas entierement visible j en ai deduit que c etait 1643 vu le profil...
La patine de malade et les reliefs nets me laisse esperer une superbe monnaie apres nettoyage,,,,au cure dent peux etre,je ne sais pas encore comment la restaurer,si vous avez un avis sur la question n hesitez pas.

Trouvée en bord de Seine dans le 78.

Chris_78
Image
Image
 #1606292  par NicoAndCo

Bonjour,

Effectivement elle va être magnifique ! A sec au cure dent effectivement, je pense que ce sera le mieux ! On veut voir une photo après nettoyage ;)
 #1606348  par kafka

C'est vrai qu'il promet. :super:

Kafka.
 #1606404  par taclefeu

vue la patine je pense que tu peut prendre un morceau de bois bien dure acasia le tailler en pointe c nickel sa risque rien a sec , si sa suffit pas aiguille émousser a la loupe :super:
 #1606409  par patfly30

Elle a l'air d'avoir de magnifiques reliefs. Vivement la photo finale... :coeur: :super:
+1 pour le grattage à sec à l'aiguille et petit coup de brosse final.
 #1606708  par Chris_78

J ai bien lu vos conseils et donc un simple cure dent aura suffit pour enlever le sable durci sur ce Double Tournois.
Reste qqes finitions et un coup de wax pour la ranger dans le medailler
Image
Image
 #1606750  par Popof887

Magnifique ce Double Tournois et jolie nettoyage par rapports au debut j'adore ces monnaies